le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un bel ensemble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Un bel ensemble   Un bel ensemble EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:24

Salut les gars, je suis très fier de vous présenter ce super grouping que je me suis payé, des affaires de Glenn F SHAFFER, membres des troop carrier pendant la deuxième guerre. Il s'agit d'un bel ensemble avec énormément de docs dont je vais devoir faire la traduction. Les courriers en particulier qui m'ont l'air vachement intéressants car couvrant toute la période de la deuxième guerre.
Un peu de son histoire glanée sur le net avant tout:
BIOGRAPHY
Glenn F. Shaffer, 91, formerly of Dillsburg, entered into rest on Wednesday, April 24, 2013 at the Holy Spirit Hospital, Camp Hill.

He was born March 4, 1922, in Monaghan Twp., York County, the son of the late Oscar and Zedna (Fishel) Shaffer.

Glenn was the widower of Sarah (Wentz) Shaffer and was preceded in death by two sisters, Jane Bushey and Elizabeth Henke. He is survived by several nephews and nieces.

He was a graduate of Mechanicsburg High School and served in the U.S. Army Air Corp. during World War II, with the 437th. Troop-Carrier-Group, Ninth Air Force, where he attained the rank of Corporal. He was involved in the Rome-Arno, S. France, Normandy, N. France, Ardennes, Rhineland and C. European Campaigns; on D-Day he made three trips across the English Channel ferrying troops into battle. He was awarded the European-African-MiddleEastern Medal with seven battle stars, Presidential Unit Citation, American Campaign Medal, WW II Victory Medal, and the Good Conduct medal.

Following his tour of duty to his country, he worked as a roofer and later for the Pennsylvania Game Commission, where he retired with 25 years of service as a Statistician and later as Chief of the Licensing Section.

Glenn was a member of the Dillsburg VFW, Mechanicsburg American Legion and Monaghan Twp., Fire Co. He was a former member of the Odd Follows and for many years served as Judge of Elections in Monaghan Twp. He never missed voting in an election until recent illness.

He was an avid hunter and enjoyed spending time at his niece/nephew's cabin on Shade Mountain, Snyder County. He also enjoyed reading true crime novels and woodworking (bird houses, feeders, etc.) In his later years, his greatest pleasure was sitting on his front porch watching the cars go by and for deer in the field across the road.

Services will be held Tuesday, April 30, 2013, at 11:00 am in the Cocklin Funeral Home, Inc., 30 N. Chestnut St., Dillsburg with Pastor Zach Wilt officiating. A viewing will be held Tuesday from 10-11 am at the funeral home. Burial with full military honors will be held in the Mt. Peasant Cemetery, Dillsburg.

Memorial contributions may be made to the Mt. Pleasant Church of God, 146 S. York Rd., Dillsburg, PA 17019.

Glenn sur la photo de groupe:
Un bel ensemble Glenn_10
Glenn agé (ce qui me semble bizarre, c'est que je crois l'avoir déjà vu sur des commémos en Normandie)
Un bel ensemble 53f02510
Un bel ensemble Imag1112
Un bel ensemble Imag1113
Un bel ensemble Imag1114
Un bel ensemble Imag1115
Un bel ensemble Imag1116
Un bel ensemble Imag1117
Un bel ensemble Imag1118
Un bel ensemble Imag1119
Un bel ensemble Imag1120
Un bel ensemble Imag1121
Un bel ensemble Imag1122
Un bel ensemble Imag1123
Un bel ensemble Imag1210
Un bel ensemble Imag1211
Un bel ensemble Imag1212
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Re: Un bel ensemble   Un bel ensemble EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:51


Salut,

Très bel ensemble en effet, je te souhaite bon courage pour toutes les traductions....
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4727
Age : 32
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Re: Un bel ensemble   Un bel ensemble EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:01

Bonsoir Cédric,

Belle pioche j'aime beaucoup.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Re: Un bel ensemble   Un bel ensemble EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:05

bonsoir
superbe ensemble que voila bonne pioche

cdl peiper Un bel ensemble 88091
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Re: Un bel ensemble   Un bel ensemble EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:56



Hello

Wouaw.... Un bel ensemble 295986 c'est que du bonheur cette trouvaille, j'adore.... Un bel ensemble 475779 Un bel ensemble 475779

Phil Un bel ensemble 88091
Revenir en haut Aller en bas
Lazz
Lieutenant
Lieutenant
Lazz


Nombre de messages : 575
Localisation : 71
Thème de collection : Livres
Date d'inscription : 28/04/2015

Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Re: Un bel ensemble   Un bel ensemble EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:42

Vraiment superbe ce grouping ! Les documents ont l'air vraiment intéressant bravo ! Un bel ensemble 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Re: Un bel ensemble   Un bel ensemble EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:10

Ha oui, je te confirme, super interessant. Dans une lettre du mois de juin 44 il y écrit que le 6 juin sera gravé dans sa tete, on comprend pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bel ensemble Empty
MessageSujet: Re: Un bel ensemble   Un bel ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bel ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  vue d'ensemble USA 2e GM
» Ensemble NVA
» Ensemble de la 3ID
» Ensemble tap
» L’ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: