le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ritterkreuzträger Jörg Burg | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 19:26 | |
| Bonsoir à tous, Pour mon retour sur le forum, je vous présente ces deux photos acquises il y a peu sur PM, elle ne sont pas annotées. Vous pouvez voir le Ritterkreuzträger Jörg Burg, avec son frère et son père sur une photo et avec sa soeur sur l'autre. Jörg Burg fut titulaire de l'EK2, l'EK1, du Panzerkampfabzeichen en argent, de la Croix de Chevalier de la Croix de Fer et des feuilles de chênes à titre posthume. Il était Oberleutnant (de réserve) du régiment de Panzer de la Division "Großdeutschland". En espérant que cela vous plaise. Merci à vous, Panzer'. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 19:53 | |
| Salut J'avais pas vu la vente Elles sont magnifiques ! Bravo ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 20:10 | |
| Salut,
Merci. Je ne fais pas dans les officiers généraux comme toi, je m'arrête aux officiers et encore, je préfère les RKT des grades inférieurs aux officiers. |
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 20:14 | |
| - panzertruppen a écrit:
- Salut,
Merci. Je ne fais pas dans les officiers généraux comme toi, je m'arrête aux officiers et encore, je préfère les RKT des grades inférieurs aux officiers. J'avais vu que tu préférais les officiers subalternes Pour les photos RK, je commence a regarder "large" Bravo en tout cas, très sympa |
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 20:23 | |
| Yep, les prix aussi sont de plus en plus large...
Le top du top de mes préférences c'est les photos de cérémonie de remise des RK, mais rare et cher...
Les tiennes aussi sont biens. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 21:03 | |
| Sympa, bravo pour la recherche ! C'est marrant, on dirait qu'il n'y a pas de monogramme GD sur les pattes. Comment as-tu procédé pour le retrouver ? |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 21:15 | |
| Bonsoir, moi aussi cela m'interesse! comment t'as fait ? amicalement |
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 21:17 | |
| Par WAF je présume, ils sont très fort ! |
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Les recherches sont ce sont faites par WAF en effet, en montrant juste les photos, ils ont su me sortir le nom et le prénom, je me suis débrouillé pour la suite, très fort !
En regardant bien à la loupe, il me semble que le monogramme GD est bien présent, en revanche pas de bande bras, peut-être que cela aiderait à la datation de la photo ? |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mar 12 Fév 2013 - 21:39 | |
| superbes photos |
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mer 13 Fév 2013 - 18:06 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Mer 13 Fév 2013 - 21:59 | |
| Très sympa Gabin |
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Ven 19 Avr 2013 - 16:10 | |
| Bonsoir à tous, J'ai retrouvé une trace de mon RKT, Jörg Burg, dans la collection du très connu René Chavez, sur sa photo il est en uniforme des panzers, blouson noir, etc... nous pouvons également voir en détails sa RK. Malheureusement (ou heureusement) le cliché est dans un album photo d'un soldat de la Großdeutschland, celui-ci n'est pas à vendre, c'est fort dommage, mais je ne désespère pas qu'un jour... Si quelqu'un croise une photo de lui, je serais fort reconnaissant s'il m'en fait part. Cdlt, Le Lys. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg Ven 19 Avr 2013 - 23:03 | |
| Très belle photo J'aime particulièrement la Schirmmütze Alter Art |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ritterkreuzträger Jörg Burg | |
| |
| | | | Ritterkreuzträger Jörg Burg | |
|