le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité US pour soldat français | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaque d'identité US pour soldat français Jeu 14 Fév 2013 - 0:02 | |
| Bonsoir, Collectionnant principalement les dog tag, j'ai dans ma collection un modèle US destiné aux soldats français du bataillon de l'ONU. Après avoir faits quelques recherches sur SGA cette personne n'est pas décédé durant la guerre de Corée. V |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français Mar 26 Mar 2013 - 23:36 | |
| bjr J'espère que celle de mon frère est toujours là. Sa veuve , mon ex belle soeur doit me mettre de côtés les quelques reliques qu'elle possède encore. C'est pour août. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français Mer 27 Mar 2013 - 6:27 | |
| Bjr,
Les pièces de famille seront toujours les plus importante !
V |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français Sam 31 Aoû 2013 - 15:14 | |
| Bonjour,
Comment les soldats Français ont t'ils eut ce genre de plaque ??
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français Sam 31 Aoû 2013 - 15:40 | |
| Bonjour acdc25,
Voici un extrait de Wiki, les soldats français ont été équipés avec du matos US car ils se battaient avec eux (il suffit de voir le même exemple avec les hommes du général Leclerc en 1944/1945) :
"Le bataillon français de l'ONU (BF/ONU) est créé le 25 août 1950. Il fut formé de 1 017 volontaires venus tant de l'active que des réserves et placé sous le commandement du Lieutenant-colonel Monclar. Compte tenu des relèves et des pertes, c'est un contingent de 3 421 hommes que la France fournit à la Force des Nations unies en Corée (F.N.U.C.) entre 1950 et 1953. Le 29 novembre 1950, le bataillon français débarqua à Pusan pour être intégré aux forces de l'O.N.U. Complété d'une compagnie de l'armée de la République de Corée, il rentra, aux côtés de deux bataillons américains, dans les effectifs du 23e régiment de la 2nd "Indianhead" Infantry Division, prestigieuse unité de l'United States Army, dont la particularité est d'avoir été formée en France, à Bourmont (Haute-Marne) en 1917. (Combats : Marne - Bataille du bois Belleau, Argonne...) Il fut de tous les principaux combats à partir de janvier 1951 jusqu'à la cessation des hostilités en 1953. En février 1951, le 23e R.I.US auquel appartient le BF/ONU, est encerclé à Twin Tunnel et à Chipyong Ni. Il résistera victorieusement à la 125e division de l'armée chinoise tout entière et parviendra à se dégager, stoppant l'avancée ennemie. En mars, on le voit à l'assaut de la côte 1037 et en mai il est à Putchaetul, intervenant efficacement pour enrayer l'offensive chinoise de printemps. De septembre à octobre 1951, les opérations culminent pour le bataillon avec l'enlèvement de la côte 931 dite du Crève-Cœur (Heartbreak Ridge). Le BF/ONU continua de prendre part à toutes les actions menées par la 2e division US du Triangle de Fer à Chungasan et au Fer de Lance (Arrow head) jusqu'à l'armistice du 27 juillet 1953. En octobre, le bataillon quitte la Corée pour rallier l'Indochine. Le bataillon français de l'O.N.U. a reçu deux citations présidentielles de la République de Corée, trois citations présidentielles des États-Unis, et a été cité cinq fois à l'Ordre de l'Armée Française. Le bataillon français de l'ONU en Corée a perdu : 287 tués, dont 18 Coréens - 1 350 blessés - 12 prisonniers - 7 disparus."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fran%C3%A7aises_dans_la_guerre_de_Cor%C3%A9e
A+
Yann |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français Sam 31 Aoû 2013 - 16:10 | |
| Merci beaucoup vonhelm1789 Une chose que je ne savais même pas ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français | |
| |
| | | | Plaque d'identité US pour soldat français | |
|