le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 19:36 | |
| Comme dit le titre, Pierre Bellemare présentera une émission sur la Seconde guerre mondiale sur la chaîne Toute l'Histoire à partir du lundi 25 févrie à 17h. - Citation :
- Pierre Bellemare, qui n'avait que 10 ans en 1939, reviendra sur « les moments charnières de la seconde guerre mondiale, ses rouages, ses hommes clés», de l'arrivée d'Hitler au pouvoir jusqu'à la chute de Berlin en 1945.
Il mêlera la grande et la petite histoire en racontant aussi ses souvenirs de petit garçon dans un conflit mondial. « J'ai vécu l'Exode de manière très particulière : je l'ai fait à l'envers, se souvient Pierre Bellemare. Nous étions, avec mes parents, réfugiés en Normandie. Devant l'évolution de la situation, mon père a jugé que nous devions rentrer à Paris pour occuper notre appartement avant qu'il ne soit réquisitionné. (...) Nous sommes partis, dans notre voiture chargée de tout ce que nous pouvions emporter, et le cauchemar a commencé. Lorsque nous nous sommes engagés sur la nationale, nous avons poussé un cri de surprise et d'horreur. Des milliers de pauvres gens épuisés, hagards, venaient à notre rencontre. (...) Enfin nous sommes arrivés à Paris, un Paris désert, totalement mort, comme je ne l'avais jamais vu. »
Le premier volet de "Pierre Bellemare raconte ..." sera consacré à l'accession d'Hitler au pouvoir. http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/magazine/73749/pierre-bellemare-un-retour-historique.html |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 20:46 | |
| Salut, quand c'est au mémé niveau que son histoire du mec qui reste enferme pendant les années dans un bunker.... Paris totalement mort..Le 7 juillet 1940 les allemands font le premier recensement a Paris.Il a 1.051.306 personnes présentes. Par contre il a autant les personnes dans les quartiers populaires que avant la occupation,le XVI arrondissement est presque désert.
bmc |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 20:51 | |
| salut,
j'ai vu sa dans " touche pas a mon poste" tout a l'heure, j’espère seulement que c'est vraiment de l'histoire et pas comme bmc la dit un truc du genre son histoire de bunker qui , au passage , m'a bien fait rire^ cdlt,
montagnard25 |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 20:54 | |
| Bonsoir, es ce que quelqu'un a un lien sur l'histoire du bunker? merci d'avance |
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 20:58 | |
| |
| | | migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 21:08 | |
| Je pense que cette émission sera un beau récit réaliste. Pierre Bellemare avait 10 ans au début de la guerre. Il a surement des souvenirs qui l'ont marqué. Cela ne peut être que émouvant !! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 21:27 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
quand c'est au mémé niveau que son histoire du mec qui reste enferme pendant les années dans un bunker.... Paris totalement mort..Le 7 juillet 1940 les allemands font le premier recensement a Paris.Il a 1.051.306 personnes présentes. Par contre il a autant les personnes dans les quartiers populaires que avant la occupation,le XVI arrondissement est presque désert.
bmc A voir ce que ça va donner... je l'ai vu aussi dans "touche pas à mon poste", il parlait de la population qui avait quitté Paris pour le sud de la France, après tout est romancé,et exagéré... Attendons ! J'essayerai de trouver l'émission sur internet comme je n'ai pas la chaîne. Mcganga |
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 21:54 | |
| merci montagnard 25 mon nouvel animateur préféré! |
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 22:03 | |
| Je viens de regarder l'histoire incroyable du bunker! à mourir de rire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 22:09 | |
| Moi pareil !
C'est risible !
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Jeu 14 Fév 2013 - 22:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale | |
| |
| | | | Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale | |
|