le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une petite restau de casque para, ça vous dit? | |
|
+16FABE 77 fouilleman08 cedo14 dbiker kristiaan arnaud Delattre luft02 Gus mcganga Guigui14 Jean Loup Le Lys 143600 Klaus Von Othioten skorzeny 20 participants | Auteur | Message |
---|
skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: une petite restau de casque para, ça vous dit? Ven 22 Fév 2013 - 20:38 | |
| Bonjour, Un dimanche de septembre en matinée, après avoir fait quelques heures de fouilles dans le secteur normand, j'ai eu l'extrême chance de tomber la dessus dans cet état assez bien conservé certainement dû au fait qu'il était resté dans la vase: et voici la calotte intérieure: après quelques conseils d'un ami du forum que je salue pour sa sympathie et la pertinence de ses propos, un grand merci à toi Gabin je me suis lancé dans la restauration de ce casque avec pour but de le rafraîchir mais tout en gardant l'aspect de fouille de ce casque, j'aime garder l'aspect jus de terrain: et surprise dans l'intérieur : hélas à peine lisible mais enfin !! pour ce travail, j'ai utilisé la technique à l'acide oxalique, en ayant pris la précaution de protéger les restes de jugulaires avec de la crème pour le cuir et ensuite j'ai nettoyé les gros restes de rouille avec une petite brosse en nylon de type "dremel" ( attention juste après l'oxalique appliquez du dégrippant sinon, malheur à la pièce) en espérant que vous apprécierez |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Ven 22 Fév 2013 - 21:24 | |
| Génial ! La pièce est splendide, et comme le disent les Américains, c'est de la "Golden Piece !" ! Avec un grillage, c'est des plus uniques... Je n'arrive pas à lire le nom, quel est-il ? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Sam 23 Fév 2013 - 6:57 | |
| Waou... ça c'est de la trouvaille... Il est magnifique et est resté en super état. C'est rarissime.. Félicitations.. Cdlt LM |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Sam 23 Fév 2013 - 9:26 | |
| Bonjour, Content que ça plaise , pour répondre à Klaus pour le nom je n'en suis vraiment par sûr mais ce doit être quelque chose genre Geff Herbein ou Herhein, c'est difficile à dire ... cdlt |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Sam 23 Fév 2013 - 13:48 | |
| Hello Seb',
Merci à toi pour ce clin d'oeil, ravis de t'avoir aidé !
Et je vois que le résultat en vraiment splendide ! Bravo
Amicalement, Panzer'. |
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Sam 23 Fév 2013 - 17:11 | |
| Non, Gabin, c'est moi qui te remercie, je craignais d'abîmer cette jolie pièce en tentant une restauration et de plus je ne m'étais jamais servi de l'acide oxalique, mais tout à bien marché et c'est toi qui m'a aiguillé |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Sam 23 Fév 2013 - 17:20 | |
| formidable, une pièce mythique, en plus!
beau travail!
Jean Loup |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Dim 24 Fév 2013 - 10:59 | |
| Superbe casque, superbe restauration, encore une fois, superbe découverte!!! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Dim 24 Fév 2013 - 12:00 | |
| Que dire de plus que...WOUAH !
Quelle chance d'avoir trouvé cette superbe pièce ! Très belle restauration qui a dû te donner des sueurs froides (pas question de de se louper^^)
A garder précieusement dans sa collection.
Mcganga |
| | | Gus Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Calvados Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Dim 24 Fév 2013 - 15:27 | |
| Il est juste SPLENDIDE ! La vase fait vraiment des miracles, j'ai déjà vu des objets bien conservé grâce à elle, mais la... Surtout le cuir waho !!! Avec en plus le grillage, tu es riche... Garde le, garde le c'est une pièce de musée ! J'hésite à nettoyer la mienne en bien plus mauvaise état, mais toi ça valait plus que le coup Gus |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Ven 27 Sep 2013 - 18:41 | |
| bonjour quelle trouvaille un para de surcroit grillagé le top j'aurais aussi hésité à le nettoyer mais quel résultat a+ christophe |
| | | Delattre Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : LE HAVRE Thème de collection : SECONDE GUERRE Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Jeu 31 Oct 2013 - 21:40 | |
| Bonsoir, superbe trouvaille et très belle restauration. Bravo et bonne continuation. Bonne soirée. Cordialement. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Mar 17 Déc 2013 - 21:04 | |
| Bonsoir , qu'el bel état de conservation , superbe !!!!! félicitation également pour le gros coups de propre , très belle pièce ..... bonne soirée à tous Arnaud |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Mar 17 Déc 2013 - 21:50 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Mer 18 Déc 2013 - 22:21 | |
| Trop beau. 69 années dans la vase ! Et toi tu passes par là ? Et c'est le MUST; vive 2013
Dernière édition par dbiker le Sam 8 Mar 2014 - 17:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Jeu 19 Déc 2013 - 16:51 | |
| Bonjour, Oui, comme tu dis Daniel, la chance d'être passé par là... content (et un peu fier aussi ) de voir qu'il suscite autant d'attention auprès des connaisseurs que vous êtes messieurs!!! amicalement Séb |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Jeu 19 Déc 2013 - 16:59 | |
| bonsoir super trouvaille, en plus, chez nous les normand! je suis jaloux mais félicitations quand même |
| | | fouilleman08 Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 32 Localisation : chez moi Thème de collection : FR/ALL ww1/ww2 Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Lun 30 Déc 2013 - 13:47 | |
| je vient de tomber sur le post que dire...il est juste magnifique ce casque tu as beaucoup de chance c'est déjà rare de trouvé un para mais alors la avec son fil de fer et l'intérieur et un nom ... Superbe |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Lun 30 Déc 2013 - 22:51 | |
| Bonsoir, Celui-ci est resté plus de 60années dans la fosse sceptique d'une ferme près de Belfort. Dommage que les découvreurs ont tout de suite voulu le nettoyer si-non il aurait encore les 2 écussons, dont les Runes: Après plusieurs nettoyages et brossages au sel d'oseille, voilà ce que ça a donné: Et la photo qui était au fond du casque n'a pas résisté non plus au mauvaises manipulation. Et il a été bien mitraillé! |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Mer 5 Mar 2014 - 7:31 | |
| Tout simplement magnifique ce casque para,ah si je pouvais tomber sur ce genre d'objet.....On a le droit de rever vu sa rareté et son prix++++++ |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1133 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Mer 5 Mar 2014 - 19:37 | |
| superbe trouvaille cette coque para allemande méme si l'allemand n'est pas mon domaine de collec... Manu |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Mer 5 Mar 2014 - 19:57 | |
| Impressionnant !
La chance d'avoir fait une telle trouvaille, et la restauration "juste comme il faut" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Sam 8 Mar 2014 - 16:14 | |
| Ça claque Tu vas commencer un mannequin para? |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Dim 9 Mar 2014 - 11:07 | |
| Quel relique, ça doit être émouvant de l'avoir dans les mains, ce casque est chargé d'histoire félicitation. |
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Dim 9 Mar 2014 - 19:13 | |
| Commencer un mannequin para, c'est un rêve, mais assez onéreux, bon ensuite une jolie pièce posée en nature morte à côté d'autres objets représentatifs de cette époque, c'est plus dans mes cordes. Niveau émotion, je dois avouer en avoir encore la chair de poule... cdlt |
| | | Panzer85 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : WWII allemand Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Lun 5 Mai 2014 - 10:03 | |
| Superbe ce casque para! Bravo pour la trouvaille un de plus sauvé! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? Sam 31 Mai 2014 - 18:24 | |
| Bonjour, très belle trouvaille !!!!!!!!! Félicitation
Victor
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite restau de casque para, ça vous dit? | |
| |
| | | | une petite restau de casque para, ça vous dit? | |
|