Bonjour, étant en train de monter un mannequin USMC en tenue P41 et vu la difficulté à trouver un bon pantalon p41, j'ai repéré celui-ci sur leboncoin et je me demandais si un P41 de l'USN pouvait être porté par un marine's (je me souviens d'une photo d'un gars de l'USMC ayant un stencil de l'US navy sur la poche droite mais je n'arrive plus à la retrouver)? Qu'en pensez vous? Les photos ne sont pas terribles je sais mais le vendeur s'excuse car il les a prises avec son téléphone. Merci d'avance. Cordialement. http://www.leboncoin.fr/collection/438099305.htm
Dernière édition par Dday 6juin le Dim 24 Fév 2013 - 15:46, édité 1 fois
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
La pantalon P41 USN est d'une teinte plus verte que le modèle USMC. Après il est très probable que des "marines" portèrent aussi le modèle USN en fonction des approvisionnements. J'ai un modèle P41 usagé mais sans marquage USN sur la poche ( juste la taille et le NUM de contrat) Sur un mannequin USMC ça passe super! C'est une pièce sympa. Marquages datant l'effet entre janvier et février 44. Amicalement Val
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
Bonjour, merci pour votre réponse. En effet, je crois que je vais me laisser tenter, avec ma veste p41 il sera du plus bel effet. D'autres avis? Cordialement.