le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Mar 26 Fév 2013 - 18:29 | |
| Bonsoir! Une partie peu connue des formations paramilitaires... Les services sanitaires de la Hitlerjugend avec son matériel spécifique! Une "HJ-Feldscherkoppeltasche", une trousse "Links" pour les auxiliaires santé et une trousse "Links" et "Rechts" pour les médecins. Le losange frappée à chaud dans le cuir, symbole de la HJ. Les marquages spécifiques sur la trousse. Un tampon HJ d'affectation de la cartouchière à une unité HJ. Une "BDM Gesundheitsdienst-beutel" pour la branche féminine de la HJ. Là encore le losange... Les marquages spécifiques... Le livre destinée aux filles pour l'apprentissage des premiers secours et autres interventions sanitaire. Voilà pour le moment! J'espère d'ici quelques temps vous présentées d'autres pièces sanitaires HJ...car le sujet est très vaste! RZM |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Mar 26 Fév 2013 - 18:31 | |
| Salut.
Merci pour le partage et ces belles photos. pas courant de voir ça comme matos,interessant le livret.
Julien |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Mar 26 Fév 2013 - 19:46 | |
| Merci aussi. Amitiés. JC. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Mar 26 Fév 2013 - 21:01 | |
| original, j'aime beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Mar 26 Fév 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir! merci pour vos sympathiques commentaires! Content de voir que cette formation peu connue intéresse! je posterais d'autres pièces d'ici quelques temps! Cdt RZM |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Mar 26 Fév 2013 - 23:04 | |
| sympa vivement la suite encore une fois merci du partage ! |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Mer 27 Fév 2013 - 19:26 | |
| salut, Super pièces peu commune...vivement la suite... |
| | | Invité Invité
| | | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Jeu 28 Fév 2013 - 12:00 | |
| Salut
Fil très intéressant, que je ne connaissais que de nom, et de loin ! Sérieusement, le marquage sur cuir est très propre
Comment rentres tu ce genre de pièces ? Ca ne doit pas courir les rues |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" Jeu 28 Fév 2013 - 18:40 | |
| - Manstein a écrit:
- Salut
Fil très intéressant, que je ne connaissais que de nom, et de loin ! Sérieusement, le marquage sur cuir est très propre
Comment rentres tu ce genre de pièces ? Ca ne doit pas courir les rues Bonsoir! merci Manstein pour ton commentaire! Pour répondre à ta question j'ai de bons indiques et de bons copains qui cherchent aussi pour moi... Il est vrai que ce type de pièces ne sont pas courantes mais ce trouve encore à petits prix car peu de collectionneurs sur ce thème "sani HJ". Par exemple la cartouchière sanitaire coûte dans les 80€, la trousse BDM 100-120€,... Seul chose compliqué à trouver les pansements et autres accessoires frappées du losange de la HJ, mais la encore le prix est très abordable! RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" | |
| |
| | | | "Der Gesundheitsdienst des BDM / HJ" | |
|