le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "NSV Gesundheitsdienst-beutel" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Jeu 6 Juin 2013 - 22:18 | |
| Bonsoir! Une petite pièce assez sympa complétant mes autres pièces sanitaire pour formation paramilitaire... Il s'agit d'une trousse sanitaire en tout point semblable au modèle pour les BDM, mais avec une particularité! Au lieu du classique losange de la "Hitlejugend", on retrouve le symbole du "NS-Volkswohlfahrt" soit un N et un Y entrelacé. Le NSV serait l'équivalent de notre "secoure populaire" est avait pour but d'aider les nécessiteux en réalisant des soupes populaires, collecte vêtement, accès au soin, organisation des WHW et autres tag der NSDAP! beaucoup de membres de cette organisme étaient des femmes appartenant au "NS 6frauenschaft" et aussi jeunes filles des BDM suite logique après leur sessions dans les "Hitlerjugend" avant un passage éventuel comme "Helferin" dans la DRK. L'intérieur est semblable aux "BDM Gesundheitsdienst-beutel", compartimenté afin d'y recevoir divers accessoires de soin. On retrouve le marquage frappé dans le cuir d'acceptation du chef de la Jeunesse (comme sur les trousses BDM) Ainsi que dans le rabat un tampon d'acception du NSDAP (malheureusement presque illisible). Enfin une petite nature morte de mes pièces BDM/NSV/HJ sanitaire: Composé de: -"NSV Gesundheitsdienst-beutel" -"BDM esundheitsdienst-beutel" -"HJ-Feldscherkoppeltasche" -"RZM Feld/Labeflasche" RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Ven 7 Juin 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir! Quelques photos du NSV, pour accompagner mes dires sur cet organisme! RZM |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Sam 8 Juin 2013 - 2:39 | |
| Bonjour C'est bien le mouvement Mutter und Kinder ? En Général ces mère avaient leur enfant dans la HJ non?
Belles sacoches au passage
cdlt |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Sam 8 Juin 2013 - 7:46 | |
| Belles sacoches et merci pour les photos d'époque.
Dieter60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Sam 8 Juin 2013 - 8:22 | |
| Bonjour! Merci pour vos commentaires! - Bruenor a écrit:
- Bonjour C'est bien le mouvement Mutter und Kinder ? En Général ces mère avaient leur enfant dans la HJ non?
Belles sacoches au passage
cdlt Tu as parfaitement raison! Le NSV c'est bien la mère et l'enfant (du moins c'est ainsi que cet organisme est représenté par la propagande!) RZM |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Mar 18 Juin 2013 - 9:39 | |
| Décidément que de belles pièces, en tant qu'amateur de le heer je ne me lasse pas de tes objets !! Les marquages sur le cuir sont vraiment top !
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Mar 18 Juin 2013 - 10:08 | |
| - baptistegg a écrit:
- Décidément que de belles pièces, en tant qu'amateur de le heer je ne me lasse pas de tes objets !!
Les marquages sur le cuir sont vraiment top !
cdt
Merci pour ton commentaire! Ce que j'apprécie aussi sur ce type de pièce c'est la frappe des symboles (quasi parfaite) dans le cuir! |
| | | GEROME Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Ven 9 Aoû 2013 - 20:09 | |
| Salut Sympa comme article Juste une remarque pour le logo du NSV ou voit clairement les lettres NSV et non NY N'Y c est pour les yankees de new york:lol: |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Sam 10 Aoû 2013 - 4:50 | |
| - GEROME a écrit:
- Salut
Sympa comme article Juste une remarque pour le logo du NSV ou voit clairement les lettres NSV et non NY N'Y c est pour les yankees de new york:lol: mdr ! Allez les yankees !!! Oui c'esr NSV stylisé et non NY |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Sam 10 Aoû 2013 - 8:37 | |
| - GEROME a écrit:
- Salut
Sympa comme article Juste une remarque pour le logo du NSV ou voit clairement les lettres NSV et non NY N'Y c est pour les yankees de new york:lol: Oula oui tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai marqué çà! Merci pour la correction! RZM |
| | | GEROME Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Mer 14 Aoû 2013 - 18:37 | |
| Pas de quoi Tu as d autres pièces NSV? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Mer 14 Aoû 2013 - 18:51 | |
| Et toi Jerome, tu nous presentes ton dernier colis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" Mer 14 Aoû 2013 - 19:30 | |
| - GEROME a écrit:
- Pas de quoi
Tu as d autres pièces NSV? Re: Oui 2 ronds de porte et des papiers NSV / WHW. Je les posterais un de ces quatre! RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "NSV Gesundheitsdienst-beutel" | |
| |
| | | | "NSV Gesundheitsdienst-beutel" | |
|