le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite de roulante ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Boite de roulante ? Mer 27 Fév - 13:25 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette boîte hermétique, que je crois être de cuisine roulante militaire svp ? Elle est en fer ou en acier assez épais. Il y a un joint à l'intérieur du couvercle. Pas de marquage. Dimensions : diamètre de 14cm et hauteur de 8 cm. Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite de roulante ? Mer 27 Fév - 16:30 | |
| Bonjour, je n'ai jamais vu ce type de boite dans les lots de bord ou accessoires des roulantes françaises, que ce soit le mle 16-36M38 ou la Marion. Cordialement, CG |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Boite de roulante ? Mer 27 Fév - 16:39 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite de roulante ? Mer 27 Fév - 16:43 | |
| Au moins 5 fermetures, un emplacement pour un joint caoutchouc, c'est pour quelque chose qui craint l'humidité et qui doit être assez sensible. Un élément de projectile, de la poudre?? |
| Sujet: Re: Boite de roulante ? Mer 27 Fév - 20:23 | |
| C'est vrai qu'avec un tel système de fermeture, je me suis demande un instant, si cela pouvait se rapporter a une pièce de transport pour armement , type chargeur ou mine... Mais cela reste un mystère pour moi... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Boite de roulante ? Jeu 28 Fév - 8:18 | |
| Salut, Par la petite dimension et la recherche de la étanchéité,ça peut pas être quelque chose en rapport avec les filtres en papier pour pompes a l'eau ou filtre de gaz pour bunkers?
bmc |
| Sujet: Re: Boite de roulante ? Jeu 28 Fév - 8:31 | |
| C'est vrai que ça a un diamètre comparable a celui de conduits d'aeration... |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Boite de roulante ? Jeu 28 Fév - 8:58 | |
| Bonjour,
J'ai vu une fois une boite qui ressemblée à celle-ci et qui avait de la graisse pour les moelleux de fourgon hippomobile ou canon.
léon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de roulante ? | |
| |
| | | | Boite de roulante ? | |
|