le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme canadien 1950's | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Uniforme canadien 1950's Jeu 28 Fév 2013 - 17:27 | |
| En parcourant les posts et belles photos de vos collections, j’avais de plus en plus en tête de monter un mannequin. Du canadien bien sur! Tout ce qui touche la première guerre est presque introuvable et à un prix exorbitant, la deuxième geurre est déjà hors de mon budget. Il reste la guerre de Corée, cette guerre oubliée et les années 50. Encore très abordable, du matériel ressemblant à celui de la deuxième guerre les armées étant encore timides à apporter des changements. J’ai commencé à constituer mon mannequin. L’uniforme et le pantalon La casquette réglementaire, qui a remplacé le fameux béret de la seconde guerre. Les soldats ont donné à cette casquette un petit nom affectueux car elle leur faisait penser à la coiffe des CWAC féminin. Si ils n’appréciaient guère son air martial, ils appréciaient son confort pour les jours froids de Corée. Des caps badges Celle qui va avec l'unité de l'uniforme, sa couronne est celle du reigne d'avant Elisabeth 2 (1952), le modèle de 1952 et après a une couronne différente Pendant la 2 ìeme guerre la badge de cette unité ressemblait à ceci (ne fait pas partie de ma collection): Une ancienne du 22 ème royal régiment avec la couronne de 1952 et plus, même si cette badge est effacée je l’aime bien car cela prouve qu’elle a été protée et frottée! Et ma dernière acquisition, la chemise de laine marqué 1952 et la cravate assortie. A la lecture d'un livre d'un ancien combattant de la 2 i`me et Corée, il expliquait que la petite armée canadienne était équipée avec du matériel de la 2ième, du matériel canadien et américain d'après guerre. Un mélange hétéroclite. Il y a en beau site qui montre en détail certains uniformes canadiens et l’équipement. http://mpmuseum.org/ A suivre, ce que j'espère trouver: les guêtres, les bottes, le webbing de 1951 et ses accessoires. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36411 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Uniforme canadien 1950's Sam 30 Mar 2013 - 10:47 | |
| Bravo pour ce superbe ensemble. Amitiés. JC. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Uniforme canadien 1950's Jeu 11 Avr 2013 - 17:09 | |
| Merci pour le commentaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme canadien 1950's Jeu 11 Avr 2013 - 19:42 | |
| Effectivement tres beaux uniformes que voila ! |
| | | haltarus Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Uniforme canadien 1950's Ven 12 Avr 2013 - 5:22 | |
| super thème et super matos bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme canadien 1950's | |
| |
| | | | Uniforme canadien 1950's | |
|