le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Belge | |
|
+7vibatia firstblood Alex 18 kartman27 snocxuatrom Erico iberico68 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Sam 14 Jan 2017 - 13:40 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
c'est le fourreau de la baïonnette mle 1935, il se fixe sur le fusil pour le tir au FM par l'intermédiaire de la poignée de baïonnette, celle numérotée "9" sur le tableau présenté par Arthur et publié il y a bien longtemps dans un numéro de la défunte revue AMI!
Objet rare s'il en est!! merci il me semblait bien avoir vu ce fourreau quelque part et merci pour la précision et à notre ami pour la présentation d'une pièce peu courante ludo |
| | | vibatia Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : liege belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: baionnettes belges Sam 14 Jan 2017 - 15:18 | |
| Bonjour, Il s'agit effectivement du fourreau pour la baionnette belge utilisable sur les modèles 1935 et 36. Le porte baionnette adapté à ce fourreau est aussi rare et personnellement je n'en ai jamais vu.Les modèles conventionnels ne permettent pas le passage de ce fourreau,même ceux de type mauser large . Je pense que vous aurez compris que l'appareil support est placé vers le bas(genou du porteur) et que cela devais certainement occasionner une gêne plus qu'un avantage pour le tir anti-aérien...... Je n'ai pas placé la baionnette vu qu'elle est déjà dans les photos. Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Sam 14 Jan 2017 - 16:01 | |
| - vibatia a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit effectivement du fourreau pour la baionnette belge utilisable sur les modèles 1935 et 36. Le porte baionnette adapté à ce fourreau est aussi rare et personnellement je n'en ai jamais vu.Les modèles conventionnels ne permettent pas le passage de ce fourreau,même ceux de type mauser large . Je pense que vous aurez compris que l'appareil support est placé vers le bas(genou du porteur) et que cela devais certainement occasionner une gêne plus qu'un avantage pour le tir anti-aérien...... Je n'ai pas placé la baionnette vu qu'elle est déjà dans les photos. Cordialement. Salut je crois qu'un collègue dunkerquois en a trouvé un en fouille en zone de plage de mémoire c'est un porte fourreau avec un logement à côté pour y glisser quelque chose, je me trompe? |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Mar 28 Nov 2017 - 11:09 | |
| |
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Mar 28 Nov 2017 - 13:13 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Jeu 8 Fév 2018 - 14:23 | |
| Salut, vous avez de très belles baïonnettes, parfois rares comme les 1889 courtes. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Jeu 8 Fév 2018 - 18:05 | |
| Bonjour LagailleTonneau, J'aime bcp la Belgique et ne pas seulement pour la bière+ chocolat et le berger belge. amitiés. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Lun 14 Mai 2018 - 14:31 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Lun 14 Mai 2018 - 17:49 | |
| Salut, Pas contre, je me suis toujours demandé si l'armée belge avait effectivement utilisé la M1924 en 40 ? |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge Lun 14 Mai 2018 - 17:59 | |
| Bonjour, Pour M1924 : Je ne sais pas. On sais que c'est version export pour 4 coins du Monde. Un livre sur ABBL est sortie en Belgique en janvier 2018 mais je ne connais pas son contenu sur les baionnettes Belges... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Belge | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Belge | |
|