|
| laissez passer francais de mon GP | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: laissez passer francais de mon GP Dim 3 Mar 2013 - 17:26 | |
| bonjour, pouvez vous me dire a quoi servaient ces laissez passez? voici les photos: je vous remercie d'avance cdlt, montagnard25 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: laissez passer francais de mon GP Dim 3 Mar 2013 - 17:52 | |
| Bonjour, en 1940 la ligne de démarcation avait institué notamment une zone occupée, une zone libre, et une zone réservée (à l'est de Charleville-St Dizier-Dole) destinée à la future constitution d'un « Pays Thiois » qui serait germanisé par colonisation. Cette ligne a cessé d'exister en novembre 1942 mais la zone réservée est restée en place.
En outre l'Europe était toujours en guerre en avril 45, dont la Suisse. Il fallait donc un laissez-passer pour y aller sans y être interné. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: laissez passer francais de mon GP Dim 3 Mar 2013 - 17:55 | |
| bonjour Christian, merci pour l'info cdlt, valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laissez passer francais de mon GP | |
| |
| | | | laissez passer francais de mon GP | |
|