le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Laissez-passer & billets ? | |
| | Auteur | Message |
---|
anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Laissez-passer & billets ? Ven 28 Aoû 2015 - 17:09 | |
| Salut tout le monde. On vient de me donner ces documents. Le livret je sais que c'est un laissez-passé (je sais encore lire ) mais les 2 autres je suis pas sur mais je pense que c'est des billets même si le verso est vierge... Voilà, a bientôt |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Laissez-passer & billets ? Ven 28 Aoû 2015 - 19:24 | |
| Se sont des billets (monnaie) quiavait cours dans les camps de prisonniers |
| | | anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Laissez-passer & billets ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:19 | |
| Salut, désolé du retard..
Ces billets avaient valeur uniquement dans les camps de prisonniers?
Et le laissez passé a quoi servait-il réellement a sortir du pays ?
Merci |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Laissez-passer & billets ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:39 | |
| C'est un laissez passer pour PDG (prisonnier de guerre) de l'arbeit kommando 474 lui permettant de circuler dans son secteur et uniquement celui là |
| | | anthony-mn Aspirant
| Sujet: Re: Laissez-passer & billets ? Lun 14 Sep 2015 - 10:44 | |
| Ok, merci Karlvonvereiter |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Laissez-passer & billets ? Lun 14 Sep 2015 - 11:14 | |
| Salut, Les billets pour les raison évidentes de sécurité,remplacent le vrai billets de banque pour renumérer les prisonniers de guerre qui se impliquent dans leur travail. Ces billets ont que cours a l'intérieur des camps des prisonniers, et dans les annexes des camps(qui peuvent être constitue de un PG qui habite chez son employer),les "commandos extérieurs", un commerce locale peut être désigné pour accepter ces billets(qui sont ensuite changes dans la trésorier du camp contre le Reichsmarks).
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laissez-passer & billets ? | |
| |
| | | | Laissez-passer & billets ? | |
|