le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque qui vient encore plus du noooord :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Mar 5 Mar 2013 - 19:12 | |
| Bonjour je viens de recevoir mon nouveau casque: un modèle 26 suédois en super état. Je suis super content de cet achat qui diversifie encore un peu ma collection (Français, anglais, bulgare et suédois maintenant)... en attendant un hongrois un jour prochain j'espère. Place aux photos Jean Loup |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Mar 5 Mar 2013 - 19:30 | |
| hello
Original ce casque...et très sympa. A+ val |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Mar 5 Mar 2013 - 20:11 | |
| Merci, il est vraiment très sympa, en effet.
Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Mar 5 Mar 2013 - 20:20 | |
| Sympa... il ne doit pas avoir un décalco sur le côté...bleu avec 3 couronnes jaunes sur le côté....?? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Mar 5 Mar 2013 - 20:39 | |
| Slt Certes, plus au nord que le mien Je ne connaissais pas ce type de casque. Comment sont fixés les éléments en cuir à la coque? LM |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Mer 6 Mar 2013 - 1:18 | |
| Les parties en cuir sont mainenues en place par trois lames métalliques rivetées . Il lui manque encore un casque néerlandais ! |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Mer 6 Mar 2013 - 8:47 | |
| Salut merci pour vos commentaires Pour les insignes: les premiers Mdl 26 étaient livrés sans insignes (avant 1940), Pour les cuirs, voici comment c'est fixé (source World war Helmet) Sinon, je n'ai pas encore de hollandais, mais je lui trouve une allure géniale! Jean Loup |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) Dim 10 Mar 2013 - 15:54 | |
| Très beau casque et peu connu et il complète bien un collection. j'ai connu ce modèle en cherchant des infos sur du ... japonais. Le casque suédois a une forme proche du fameux casque japonais 90 ww2. Des petits loustics les vendaient comme du japonais en leur mettant une étoile sur l'avant du casque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque qui vient encore plus du noooord :-) | |
| |
| | | | un casque qui vient encore plus du noooord :-) | |
|