le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite épée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Petite épée ? Sam 9 Mar 2013 - 21:59 | |
| Bonsoir, j'aimerai trouver des infos sur cette petite épée ... Je n'ai aucunes idée de l'origine de cet objet ... Longueur + - 60cm au total , belle finition et bonne conservation... Je ne sais pas pourquoi , mais je lui vois des trais hispanique ? Enfin, voila ... Si vous savez m'aider a placer un nom sur cet objet, voir une histoire ou une estimation... je suis preneur. Merci |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Petite épée ? Sam 9 Mar 2013 - 22:52 | |
| bonjour,
vous n'avez pas encore accès aux estimation, pour cela vous devez avoir 50 message et un mois d’ancienneté. cdlt,
montagnard25 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite épée ? Lun 11 Mar 2013 - 9:55 | |
| Bonjour, il peut s'agir d'une épée de ville ou de cour , mais également d'une épée de page, du milieu XVIII° siècle. La lame a été raccourcie, il manque les plateaux de garde qui ont été cassés (ils occupaient le vide entre la lame et la poignée, le fourreau est une fabrication "maison" récente. Cordialement, CG |
| | | mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Petite épée ? Lun 11 Mar 2013 - 10:27 | |
| Merci , pour ce complément d'informations |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Petite épée ? Lun 11 Mar 2013 - 10:34 | |
| Belle petite épée en tout les cas |
| | | mjpb04 Major
| Sujet: Re: Petite épée ? Lun 11 Mar 2013 - 11:51 | |
| Merci :-)
Voici quelques données complémentaire.
Longueur totale : 61cm Longueur lame : 44cm Largeur lame à la base : 2,5cm
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite épée ? | |
| |
| | | | Petite épée ? | |
|