le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados | |
|
+8CWAC Jean Loup Achtung Fanadri pl666 julien30 Northumbrian jejeww2 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 9:49 | |
| super! |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 9:53 | |
| Bonjour, Outch ! Ce Dispatch Rider "Beach Group" est tout simplement magnifique !! La suite, la suite ! Pour une fois qu'il y a du british ! Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 10:17 | |
| Bonjour
Une belle pièce pas courante
Bravo. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 11:20 | |
| Salut.
En effet ,trés beau casque. Vivement la suite.
Julien |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 11:30 | |
| Un petit artilleur provenant d'Evrecy. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 11:39 | |
| Un casque du génie, mais je n'ai pas demandé le lieu exact. Je sais seulement qu'il vient des alentours de Caen. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 11:41 | |
| RE Tu a de superbe pièce
Bonne continuation. |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 11:45 | |
| Également des alentours de Caen. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 11:57 | |
| Un petit régiment écossé également région cannaise. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 12:01 | |
| Un porte casque du même type que ceux de l'article de militaria magazine de ce mois ci. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 12:03 | |
| J'en ai quelques autres non accessible pour le moment, mais j'ai sous la main deux canadiens pensez vous que je puisse les mettre dans le même post. |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 12:13 | |
| Bonjour,
Vous avez une très belle collection de casque ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 12:30 | |
|
Dernière édition par francodu22 le Mar 2 Avr 2013 - 18:01, édité 1 fois |
| | | Achtung Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 12:33 | |
| Tu as déniché de très belles pièce. Félicitation ! |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 13:01 | |
| les deux qui vont suivre sont Canadiens. le premier est un casque camouflé avec un insigne " plumet rouge" et nom, tous deux gratté d'époque. Provenance de Falaise [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Le deuxième provien de Caen. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 13:52 | |
| Re, Encore des superbes pièces ! Pour les matricules : -B24613 : correspond au Garrison BN (MD2 : Ontario) J'ai trouver un matricule correspondant, voici les informations : SMITH, HURON LEONARD Private Service No:B/24613 Date of Death:08/03/1945 Age:21 Regiment/Service:Lincoln and Welland Regiment, R.C.I.C. Cemetery GROESBEEK CANADIAN WAR CEMETERY Maintenant est-ce que c'est bien lui, je ne sais pas, as-tu des initiales peintes ou gravées dans la coque ? -162586 : RASC -3188351 : KOSB (King's Own Scottish Borderers).
Si tu le souhaites, je pourrais compléter ce post avec mes casques à insigne(s) GB/Canadiens. Cordialement, Jean-Charles |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 14:32 | |
| C'est une très bonne idée Jean Charles. Il existe des livres référençant les matricules de canadiens, ainsi que d'anglais. Il n'y a aucune initiales dans les casque ayant un matricule. Dommage! Et merci pour tes recherches.
|
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 14:50 | |
| Re, Je vais donc posté mes casques à la suite de ce post. Merci ! Oui, il existe des livres effectivement pour retrouver les matricules Britanniques et Canadiens. "Regimental Numbers of the Canadian Army 1936-1960" et à la fin du livre de Brian L Davis "British Army Uniforms & Insignia of World War Two". Jean-Charles |
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 14:52 | |
| Voici un casque Britannique MKII avec insignes Royal Fusiliers et Royal Artillery. La coque est daté 1939 du fabricant F&L (Fisher & Ludlw Ltd - Birmingham) et l'interieur daté 1938 du fabricant JCS & W Ltd (J. Conpton Sons & Webb Ltd - London). Le casque a reçu une peinture noir épaisse comme camouflage très certainement, les insignes ont été retrouvés sous cette peinture épaisse en grattant. Casque provenant du secteur de Moulin-la-Marche dans l’Orne. Le casque : Les insignes : L’insigne Royal Fusiliers L’insigne Royal Artillery : L’intérieur : Et voici le cap badge du Royal Fusiliers qui reprend l’insigne présent casque : |
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 14:54 | |
| Casque Britannique MKII avec insigne King's Royal Rifle Corps. Casque bétonné, couleur intérieur de type Navy. Ce casque provient d'une très vieille collection du Calvados. C'est une pièce terrain. Insigne du KRRC : Jean-Charles |
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 14:55 | |
| Coque de casque Britannique MKII avec reste d'insigne R.E.M.E. (Royal Electrical and Mechanical Engineers) retrouvée à Fontaine-Etoupefour au sud de Caen, secteur de la cote 112... Daté 1940 sur une attache de jugulaire. Jean-Charles |
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 14:57 | |
| Coque de casque MKII avec insignes Royal Artillery / Royal Canadian Artillery. Cette coque a été retrouvée en fouille y a une vingtaine d'années aux abords de l'aéroport de Carpiquet, proche de Caen en Normandie, lieu de très gros combats pour les troupes Canadiennes. Ce casque dans un premier temps était de couleur vert standard GB avec un insigne classique du Royal Artillery. Il a été repeint par la suite dans une couleur marron typique Canadienne avec un insigne typique lui aussi du Royal Canadian Artillery. Jean-Charles |
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 15:00 | |
|
Dernière édition par Northumbrian le Mer 19 Mar 2014 - 17:34, édité 1 fois |
| | | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 15:27 | |
| Superbe! merci de cette enrichissement. Les pièces de terrains sont tellement difficile a trouver. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 15:50 | |
| Trés belle série de casque. Merci à vous Julien. |
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Mer 13 Mar 2013 - 16:44 | |
| - pl666 a écrit:
- Superbe! merci de cette enrichissement.
Les pièces de terrains sont tellement difficile a trouver. De rien ! C'est vrai, il est très difficile aujourd'hui de trouver des bonnes pièces terrains, malheureusement. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Jeu 14 Mar 2013 - 9:19 | |
| Superbe ensemble!!! Jean Loup |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Jeu 14 Mar 2013 - 11:19 | |
| super! en plus des casque qui ont etait trouvé tout près de chez moi! la rage! |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados Dim 17 Mar 2013 - 23:25 | |
| Bonsoir, une pièce pas trop courante trouvé il y a à peine une semaine.[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] Il semble qu'il y ai un 2ème insigne de l'autre coté mais effacé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados | |
| |
| | | | Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|