le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques Bren Carrier et camions réformés. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Jeu 14 Mar 2013 - 20:06 | |
| Bonjour, voici une montagne de Bren: Le panneau est écrit en allemand: Et quelques camions: Les lots sont en préparation: Les pneus étant critiques après guerre, tous ceux des épaves ont été démontés. Cordialement, CG |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Jeu 14 Mar 2013 - 20:34 | |
| De bien belles photos mais qui sont à ...pleurer.. car j'imagine que tout a été fondu.. cela me rappelle une histoire que mon père me racontais à propos d'un camion Canadien qu'il avait échangé par la suite contre une .....vache Je crois qu'il reste un ou 2 pneus dans la grange.. |
| | | louis charles Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : center Thème de collection : . Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Jeu 26 Sep 2013 - 12:02 | |
| Cette endroit est en normandie ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Jeu 26 Sep 2013 - 12:18 | |
| - louis charles a écrit:
- Cette endroit est en normandie ?
Le panneau est en allemand, c'est donc en Allemagne. |
| | | courtonne Major
Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : normandie Thème de collection : allemand aglais canadien Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Ven 27 Sep 2013 - 11:09 | |
| c'est dur de voir cela moi qui cherche des chenille de bren carrier et en voir autant rassembler, en tout cas bien dommage que cela fut feraillé |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Ven 27 Sep 2013 - 21:02 | |
| D'autant plus qu'il y a quelques raretés !!! tout au dessus du tas de carier il y a un tracteur Loyd , en basq à gauche un Ford Wot6 au dessus un Austin K5 Sur la troisiième , à droite d'un Bedford O??? nous avons un autre Austin K5 Et sur la dernière en avant plan un Humber encadré par des Austin K3 et plus loin à l'extrème gauche un Morris commercial CS11 Des rêves pour collectionneurs restaurateurs !!!! |
Nombre de messages : 35 Localisation : center Thème de collection : . Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Ven 27 Sep 2013 - 21:19 | |
| a+ Le Bedford oyd ... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Ven 27 Sep 2013 - 23:01 | |
| Bonsoir, Pour nous ses un " massacre " pour d'autres de la ferrailles ... Respect et Honneur .. |
| | | courtonne Major
Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : normandie Thème de collection : allemand aglais canadien Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Sam 28 Sep 2013 - 9:20 | |
| oui c'est sur tout depend du point de vue ou l'on se place mais bon cela fait toujours mal au coeur |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Sam 28 Sep 2013 - 13:31 | |
| - louis charles a écrit:
- a+ Le Bedford oyd ...
On ne voit que la cabine , donc impossible de dire si c'est un W un X ou un Y J'ai le grand frère de la série à la maison , un OWL 7T plateau à ridelle qui attend patiemment que je le restaure !!! |
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Dim 29 Sep 2013 - 14:38 | |
| bonjour jean claude , tous simplement par ce que je ne connait pas tous c'est type de véhicules et le oyd est apparemment celui qui à été fabriquer en plus grand nombre si mes informations son correctes (sous toute réserve) . bien cordialement |
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. Jeu 3 Oct 2013 - 0:15 | |
| Oui , le type O est le camion britannique le plus produit de toute la guerre , avec son moteur 6 cylindres de 3,6L développant 72 Cv il donne aux petits modèles des impressions de voiture de sport , et il a sufisamment de réserve que pour être efficace en tractant une semi remorque de plus de 8 T !!! Son moteur est silencieux , souple et très fiable de plus sa consommation reste raisonable ce qui lui donne une autonomie satisfaisante . Son seul défaut , est qu'il n'est qu'un 4X2 et très rapidement , on reprendra son chassis , son moteur et la partie arrière de sa cabine que l'on surélèvera pour rendre son train avant moteur , ce sera le type Q qui restera en service dans certaines armées jusqu'en 1980 !!! Dans la série des O , tous sont destinés à l'armée sauf les OW qui peuvent être aquis par les sociétés civiles travaillant pour l'effort national et ayant les autorisations d'achat . Il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre un OW et un OY , si ce n'est la présence de deux réservoirs sur un OY et un seul sur le OW ! une autre différence est le carburateur et le filtre a air du OW qui sont de modèle plus petit , et donc le OW est moins nerveux , mais aussi moins gourmand ! Le OW à été produit en trois versions principales : le OWC chassis court (souvent équipé d'une benne basculante ) Le OWL chassis long (souvent équipé d'un plateau avec ou sans ridelles) Le OWB qui est un bus avec le capotage et le nez des premières versions O provenant du civil , notez que ce type de bus avait été achetés par la Royal Navy . Les versions les plus rares sont les type OL (en fait le camion civil militarisé ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Bren Carrier et camions réformés. | |
| |
| | | | Quelques Bren Carrier et camions réformés. | |
|