le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? Ven 15 Mar 2013 - 23:52 | |
| Bonsoir, besoin d'identification sur ce tampon ... "SS" marqué Polizei Division 012- Berlin J'ai lu sur le forum , qu'il y en avait 9 sur 10 de faux Qu'en est il pour ce modèle ? Bien à vous , merci. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? Sam 16 Mar 2013 - 0:27 | |
| Salut, J'ai mes doutes. La "Polizei Division" devient en aout 1940,"SS Polizei Division",a Suippes.Ensuite la division est toujours sur le front de l'est.Pourquoi Berlin sur le tampon? 012 designe le arrondissement Steglitz du Berlin.Dans cet arrondissement,il a différentes organismes de la SS (administration en temps du paix de la Leibstandarte etc.),mais rien en rapport avec la SS Polizei Division. En plus cet tampon indique une adresse,et ne pas une fonction.En temps de guerre l'adresse est indique par une numéro de Feldpost.
bmc |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? Sam 16 Mar 2013 - 3:04 | |
| Il ressemble au mdr des pays l'est
ps Arrête de brouiller les photos ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? Sam 16 Mar 2013 - 7:56 | |
| bonjour Carton Rouge cordialement Didier |
| | | mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? Dim 17 Mar 2013 - 14:33 | |
| Merci pour la confirmation... j'avoue que j'avais des doutes aussi. Vu le nombre de résultat, et les explications, je vais moi aussi me retrancher sur le "carton rouge" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? | |
| |
| | | | Tampon Polizei ? Authentique ou pas ? ? ? | |
|