le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac en peau de vache ... Suisse ? | |
|
+6Christophe290 rougeau james49 OM01 bbens mjpb04 10 participants | Auteur | Message |
---|
mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Sac en peau de vache ... Suisse ? Jeu 21 Mar 2013 - 22:21 | |
| |
| | | bbens Major
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : vaucluse Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Jeu 21 Mar 2013 - 22:25 | |
| Bonsoir, Les marquages et le cuir sont typiques du materiel suisse. |
| | | mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Jeu 21 Mar 2013 - 22:27 | |
| Bête question ... Pourquoi en poil de vache ? c'est quoi le but ... |
| | | bbens Major
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : vaucluse Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Jeu 21 Mar 2013 - 22:31 | |
| Il me semble que c'est pour les rendre etanche a l'eau. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Ven 22 Mar 2013 - 12:28 | |
| Celui ci est bien suisse, on en voit très souvent. Les poils sont effectivement présents pour rendre le sac étanche. |
| | | mjpb04 Major
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Ven 22 Mar 2013 - 13:11 | |
| super merci pour les infos... niveau valeur ca doit tourner aux allentours de combien? |
| | | bbens Major
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Ven 22 Mar 2013 - 17:26 | |
| Bonsoir, Je dirais une trentaine d'euros. |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Ven 22 Mar 2013 - 18:44 | |
| Ah oui c'est bien le sac Suisse je confirme |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Ven 22 Mar 2013 - 19:30 | |
| - mjpb04 a écrit:
- niveau valeur ca doit tourner aux allentours de combien?
Pas grand chose malheureusement, peu de gens collectionnent le matos Suisse ... Je dirais vers les 20-30€. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Sam 23 Mar 2013 - 10:51 | |
| Havresac modéle 42, juste un truc la caisse est datée de 44 et le capot détachable de 45, il y a eut un échange de fait a une époque.Le capot détachable permettait de faire un paquetage d’assaut en le séparant de la caisse. |
| | | Christophe290 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Anjoutey Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Jeu 16 Aoû 2018 - 14:37 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Jeu 16 Aoû 2018 - 15:06 | |
| salut !
pour la valeur : bonne chance pour trouver acquéreur à 30 € car :
-comme dit : le suisse est tres tres tres peu collectionné -le sac n'est pas homogène niveau dates -il date en parti de 1945 (donc cela ne va même pas intéresser les gars qui font du suisse 39/45 …) -il est usé avec beaucoup de manque de poils …
bref j'en connais sur broc en état neuf qui ne partent pas à 20 € …
A+
Ludo
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Jeu 16 Aoû 2018 - 15:07 | |
| - Christophe290 a écrit:
- Bonjour possède le meme .Celui ci est bien un ancien sac militaire suisse datant début la dernière guerre.
Bonjour. Non ce n'est pas le même, celui de la demande est un modèle 42 standard, celui-ci avec son dos en cuir, sa taille réduite et le système de fixation des bretelles est un bien moins commun sac pour officier. Sinon indépendamment du prix les sacs en poil de veau ne trouveront que difficilement preneur dès que le poil en question est notablement abimé, le seul élément de valeur étant les bretelles, très difficiles à trouver comme pièces détachées. |
| | | Ww1ww2 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Aude 11 Thème de collection : War 1 et 2 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Sam 21 Jan 2023 - 17:53 | |
| Bien cher passionné la valeur d'un tel sac aujourd'hui va d'une soixantaine d'euros jusqu'à 250 Euros sur certains sites Militaria. On peux en trouver en excellent dans les 80 Euros Bien cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Sam 21 Jan 2023 - 18:02 | |
| - Ww1ww2 a écrit:
- Bien cher passionné la valeur d'un tel sac aujourd'hui va d'une soixantaine d'euros jusqu'à 250 Euros sur certains sites Militaria.
On peux en trouver en excellent dans les 80 Euros Bien cordialement Fichtre! En Suisse ou en région frontalière (comme le Doubs dans mon cas) ça ne vaut quasiment rien et personne ou presque n'en veut tant on en voit partout. Mais bon, tout évolue, par exemple il y a quelques années personne ne voulait des couvertures suisses, et maintenant on n'en trouve quasiment plus sinon hors de prix ou des copies Ceci depuis que des designers parisiens les ont achetées en masse et découpées pour en faire des objets "tendance" à croix blanche comme sacs à main, coussins etc. |
| | | Ww1ww2 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Aude 11 Thème de collection : War 1 et 2 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Sam 21 Jan 2023 - 18:08 | |
| Vous avez tout dit ! "tout évolue" les prix du Militaria ont fortement augmenté ( comme tout d'ailleurs ) Cependant pour revenir à nos sacs en poil de vache j'en ai acheté un pour ma fille qui est en 3 ème au collège.. 🤪 la classe nan |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Sam 21 Jan 2023 - 19:35 | |
| - Ww1ww2 a écrit:
- jusqu'à 250 Euros sur certains sites Militaria.
Peut-être, mais qui achète à ce prix-là ? Personne, ou personne n'ayant son bon sens en tout cas. Je peux trouver absolument tout et n'importe quoi proposé à 10 fois sa valeur sur internet, cela ne veut pas dire pour autant que c'est ce que cela vaut, et encore moins que c'est le prix qu'il faut le payer. Tout augmente surtout parce que les vendeurs sont de plus en plus cupides, mais l'armée suisse n'attire toujours pas les collectionneurs en masse, et c'est très bien ainsi, je suis très satisfait de toujours pouvoir trouver des sacs à pain 2ème GM neufs à des prix défiant toute concurrence. |
| | | Ww1ww2 Soldat
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Sam 21 Jan 2023 - 19:52 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Ww1ww2 a écrit:
- jusqu'à 250 Euros sur certains sites Militaria.
Peut-être, mais qui achète à ce prix-là ? Personne, ou personne n'ayant son bon sens en tout cas. Je peux trouver absolument tout et n'importe quoi proposé à 10 fois sa valeur sur internet, cela ne veut pas dire pour autant que c'est ce que cela vaut, et encore moins que c'est le prix qu'il faut le payer. Tout augmente surtout parce que les vendeurs sont de plus en plus cupides, mais l'armée suisse n'attire toujours pas les collectionneurs en masse, et c'est très bien ainsi, je suis très satisfait de toujours pouvoir trouver des sacs à pain 2ème GM neufs à des prix défiant toute concurrence.
Bienvenu au club moi aussi je collectionne le Militaria suisse (ma femme ayant des origines) Dague, baïonnette sac gourde et mes bébé "revolver 1882" et bientôt un 1878 |
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? Sam 21 Jan 2023 - 19:59 | |
| Je suis dans le " club " depuis bientôt 30 ans, mais merci quand même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac en peau de vache ... Suisse ? | |
| |
| | | | Sac en peau de vache ... Suisse ? | |
|