le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| documents Luft | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud l.a Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: documents Luft Mar 26 Mar 2013 - 13:34 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: documents Luft Mar 26 Mar 2013 - 14:42 | |
| Salut, Les Télégrammes sont privé.Les touristes.Berchtesgaden est le lieu ou ils ont envoies,pour signaler que il est arrive mais Inge a rate le train. Le deuxième télégramme est de Inge pour dire que elle aussi est arrive.
Le Ausmusterungsschein,est la attestation, que Luecke,n'est plus sur la contrôle de la Wehrmacht.
Txt du photo : Souvenir a mon temps de recrut du 8 juin au 31 aout 1940. section téléscripteur 17° compagnie du Luftgau Nachrichten Regiment 2 (régiment de transmission de la région aérienne 2,stationne en 1940 a Posen).
bmc
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: documents Luft Mar 26 Mar 2013 - 14:46 | |
| Salut ! Sur la carte photo, c'est écrit : "Andenken an die Rekrutenzeit (Souvenir de mon temps de conscrit, Kriegsjahr 1940 vom 8.Juni bis 31. Aug (année de guerre 1940, du 8 Juin au 31 Aout) Fernschreibzug der 14. Kompanie, Luftgau Nachrichten Regiment 2" (peloton de transcription, 14Kp, Régiment des transmission de la Luftwaffe 2) Le "Ausmusterungschein" est un papier de libération du service. Les sont civils et rendent compte (à sa famille surement) que son voyage s'est bien passé, qu'il est bien arrivé. Je n'ai rien trouvé de détaillé sur le LG Nachr-Rgt 2... EDIT : Verdammt ! bmc dit tout avant moi. |
| | | arnaud l.a Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: documents Luft Mar 26 Mar 2013 - 14:55 | |
| merci sur ces précisions mais Berchtesgarden n a rien avoir avec la ville.. si? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: documents Luft Mar 26 Mar 2013 - 15:01 | |
| Si, c'est le lieu d'où les télégrammes sont envoyés. Apparemment, il visite la ville... et ses alentours. C'est un lieu de pélerinage à l'époque ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: documents Luft | |
| |
| | | | documents Luft | |
|