le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identif photo sous off all | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: identif photo sous off all Mer 27 Mar 2013 - 21:36 | |
| bonsoir , je souhaiterai faire un cadeau , c'est cette photo : [img] [/img] sergent dans la heer en wafferock de la 8 div d'infanterie , 11 ème compagnie ? cordon de tireur et insigne des sports , pourriez vous me dater cette photo ? me confirmer mes déductions ? et plus si .... merci par avance ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: identif photo sous off all Mer 27 Mar 2013 - 21:44 | |
| Salut, Belle photo ! Correct sur la Waffenrock, les décos (Insigne de tireur 1er échelon). Je dirais plutôt 11.Kp effectivement, mais Infanterie Regiment 8. J'ai tendance à dater cette photo avant guerre, plutôt 38-39. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: identif photo sous off all Mer 27 Mar 2013 - 21:49 | |
| ah ! inf reg 8 ! j'ai un peu de mal ! merci bien ! :vé: |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identif photo sous off all Jeu 28 Mar 2013 - 7:20 | |
| Salut, Le Waffenrock était produit entre juin 1935 et 1940,mémé que le port était autorisé jusque a la fin de guerre. Le cordon de tireur fut instauré a la Wehrmacht en juin 1936. La numéro de la compagnie sur les boutons de la patte d'épaule laisse présager un modelé du temps de paix.(Des-que de 1939, ses deux boutons sont grenelles,mais comme beaucoup des Waffenrock sont les achats privés il a aussi avec la numéro). Contrairement aux idées recus,le port des numeros du regiment sur les pattes d'epaule est en vigueur pendant tout la guerre. La estimation de Klaus pour la période avant guerre est certainement la bonne.
bmc |
| | | j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: identif photo sous off all Jeu 28 Mar 2013 - 8:59 | |
| Bonjours C'est étrange il me parait jeune pour un unteroffizer Sincèrement JH |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identif photo sous off all Jeu 28 Mar 2013 - 10:22 | |
| re, rien de étonnant. A l'armée allemande, le temps de service maximum : militaire du rang,quatre ans sous officier,douze ans au delà, environ 5 ./. des sous off avec 12 ans de service peuvent devenir "de carrière". Un gars qui se engage avec dix huit ans est adjudant chef a vingt huit ans. Ça permet d'avoir un corps des sous officiers jeunes et "physiques".
bmc |
| | | j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: identif photo sous off all Jeu 28 Mar 2013 - 13:39 | |
| Ah oui je n'y avait pas pensé merci bmc Sincèrement JH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identif photo sous off all | |
| |
| | | | identif photo sous off all | |
|