le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 | |
| | Auteur | Message |
---|
shefty51 Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 16:56 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai une crosse de mauser g98 qui a été mise en peinture. La couleur étant très moche je me suis attaqué à la restaurer en ponçant cette peinture. Or le bois est taché en profondeur à certains endroits, et du mastique couleur orange a été appliqué sur la crosse ! Je suis actuellement dans une situation où la crosse est encore plus horrible qu'avant ! si j'avais su je n'aurais touché à rien. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide. Est ce qu'une sorte de teinture pourrait venir rattraper le coup ? Ou un vernis foncé style xyladecor couleur foncé ? La voici : J'éspère corriger le tir ! Merci d'avance pour votre aide. Shefty |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 17:10 | |
| Bonjour Le problème avec les mastiques, c' est qu' ils sont imperméables et souvent ils refusent de prendre la teinte. Essayes le brou de noix,il est assez tenace, mais donne une finition proche du noir Quelque soit la finition fais un essai sur une petite partie comprenant bois et mastique et attends 2/3 jours avant de tout faire |
| | | shefty51 Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 18:01 | |
| Salut,
Merci mais rien a faire ça teinte très très très peu ...
Shefty |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 18:26 | |
| Et enlever le mastic pour mettre de la patte à bois à la place ? Parce que je pense que colorer cette patte va être dur... |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 18:31 | |
| Re Si la Teinture ne masque pas le mastique, je crois qu' il ne reste que la Peinture........ retour à la case départ |
| | | shefty51 Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 20:01 | |
| Oui je vais essayer une sorte de vernis style lasure foncé.
Je me suis mal exprimé je pensais à de la pâte à bois et non a du mastic.
Shefty |
| | | shefty51 Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 22:27 | |
| Bonsoir,
Je vais essayer de poncer en profondeur pour faire sauter les tâches noires. Et pour la pâte à bois Une fois bien poncée ça devrait aller mieux niveau aspects.
Shefty |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 22:43 | |
| Oui je pense que c'est la bonne solution (ou du moins la meilleure), il faut vraiment mettre le bois à nu, et virer au maximum ce qui a été rajouté, et le remplacer par de la pate à bois de la bonne couleur.
Après il sera déjà plus facile d'harmoniser le tout |
| | | shefty51 Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 Sam 30 Mar 2013 - 22:48 | |
| Je ne sais pas quel couillon à foutu cette pâte à bois rouge ! Il y en a qui ne réfléchissent pas beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98 | |
|