le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ecusson C F L | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 8:29 | |
| Bonjour, Il y a quelque temps j'ai récupéré un lot d'écussons et d'insignes de l'armée française.J'ai réussi à presque tous les identifier sauf 1 . Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de cet écusson ? J'ai fait des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide, cordialement, Frédéric |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 11:25 | |
| Tu es sur de ton C F L ?
Ce ne serait pas L F C (Légion Française des Combattants) ?
Ca pourrait être un écusson régional artisanal ... |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 15:33 | |
| Bonjour OM01, Merci beaucoup pour ta réponse, Je vais m'orienter vers cette piste. Bien à toi, fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 15:43 | |
| Bonjour, le blason est celui de Vesoul: http://www.genealogie-bisval.net/communes/communes_hautesaone/vesoul.html Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 15:45 | |
| Parfait ! Merci crevette, Amicalement, Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 15:50 | |
| LFC peut aussi signifier Ligue de Franche-Comté.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 18:20 | |
| Salut, Je suis aussi pour Ligue de Franche Compte. Car Vesoul était en zone occupée, et les allemands ne voulant pas la Légion Français de Combattants chez "eux". Après, pour le SOL et la milice ca était une autre histoire.
Dans la Légion Francais de Combattants rien est artisanale dedans.Organisation hiérarchise avec a départ de échelon de la ville, des cadres payes par l'état. Dans les insignes de la Légion Française de Combattants,il a toujours une évocation de la région,mais toujours domine par le casque gauloise(insigne de la LFC).
bmc |
| Sujet: Re: Ecusson C F L Jeu 4 Avr 2013 - 18:32 | |
| Merci bien bmc pour tes explications très claires.Moi aussi je retirerai cette écusson de la catégorie militaire surtout maintenant que je sais tout ça.Cordialement,Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecusson C F L | |
| |
| | | | Ecusson C F L | |
|