le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| general sovietique | |
| | Auteur | Message |
---|
merluche Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : orleans Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: general sovietique Ven 5 Avr 2013 - 13:26 | |
| |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: general sovietique Ven 5 Avr 2013 - 13:45 | |
| Bonjour, Cela change de ce que l'on peut voir d'habitude ! Tellement représentatif de la guerre froide. Bravo pour cet ensemble. J'aime beaucoup. Cdlt, Colosse71 |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: general sovietique Sam 6 Avr 2013 - 14:14 | |
| exact , belle pièce qui change du grisvert et kaki . as tu pu avoir des infos sur ce gégène ? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: general sovietique Sam 6 Avr 2013 - 14:29 | |
| Salut Très sympa ! André va adorer !
Tu as des marquages en intérieur ? Peut être un nom comme le demande Sylvain ? |
| | | merluche Caporal
| Sujet: Re: general sovietique Sam 6 Avr 2013 - 16:47 | |
| bonjour
non il n'est pas nominatif, il y a eu beaucoup de généraux et ils n'étaient pas trop coutumier du fait. De plus il y a eu pas mal d'uniformes ramenés par des ukrainieins et russes fin 90 et début 2000. Ils les récupéraient chez eux les demontés (insignes et médailles), les complétaient souvent (casquettes surtout) et les revendaient en Allemagne et chez nous (surtout sur Paris). A l'époque il n'y avait pas trop de documentations sur le sujet d'où certaines incohérences que l'on retrouve aujourd'hui dans les vieilles collections. Il y a encore peu de temps on en trouvait facilement pour des sommes correctes, aujourd'hui c'est de plus en plus difficile meme en Ukraine et Russie. Je vous fais grace des insignes et décorations qui atteignent des sommets en terme de tarif. J'essaie de joindre un peu plus tard des photos de l'interieur du pantalon qui vaut le détour ainsi que d'autres uniformes sovietiques. Bon week end |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: general sovietique Dim 7 Avr 2013 - 9:44 | |
| Bonjour, très belle tenue! Il me semble que c'est une tenue modèle 1955 (certains éléments de la tenue ont été adoptés fin 54, d'autres en 1955). Au niveau de la qualité, ce sont les plus belles! J'ai cherché à savoir un peu d'où viennent ces appellations 55/58/69... etc. Pour l'instant je n'ai trouvé que des différences entre les vestes produites avant 1969 et celles après. Les broderies de cannetille font le tour entier de la manche avant 1969, après plus que la moitié. Il y a également les pattes d'épaules, mais ça c'est facile à changer. Voici le "petit frère" des forces aériennes, tenue modèle 1955 également, grade de lieutenant-général. La cravate noire a été remplacée depuis par une bleue marine, comme à l'époque et il faudrait que je trouve un placard de décorations (rubans). Je n'ai pas la patience de Merluch, je me limite au buste. (collection personnelle) (collection personnelle) |
| | | merluche Caporal
| Sujet: Re: general sovietique Dim 7 Avr 2013 - 11:44 | |
| Oui il y a plusieurs variantes, j'en posséde un avec une petite poche sur la poitrine gauche. Le drap du tissu est différent également bref effectivement, la qualité n'est pas la même. J'aime beaucoup l'uniforme de l'aviation, j'en cherche un depuis longtemps mais à prix raisonnable et ce jour je "creuse encore"... Peu etre une casquette d'ici peu on verra. J'essaierai de faire des photos des autres uniformes. Bonne journée |
| | | merluche Caporal
| Sujet: Re: general sovietique Mar 9 Avr 2013 - 12:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: general sovietique | |
| |
| | | | general sovietique | |
|