le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 general sovietique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merluche
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/09/2012

general sovietique Empty
MessageSujet: general sovietique   general sovietique EmptyVen 05 Avr 2013, 13:26

Bonjour
je vous présente un uniforme de parade de général soviétique (armée de terre)récupéré hier. C'est un uniforme des années 60 (reforme M58 sauf erreur!!!) composé de la veste avec son retour sur le bas des manches (boutons datés de 64), la cannetille est en fil d'or. Un pantalon pour bottes (belle finition surtout intérieur avec du tissu en soie pour protéger du retour des bandes) . Il y a quelques incohérences sur l'ensemble mais je voulais vous le faire partagé avant de le ranger pour les modifications. En gros les épaulettes sont postérieures et le rappel de médailles ne se portait qu'avec un pantalon droit, pour chaussures basses. Pour la photo j'ai rajouté une casquette des années 50-60 (celle trouvée avec date des années 80) et un ceinturon de parade avec sa dague. Le ceinturon est bien de général mais pas la dague. C'est une dague d'officier des années 50, pour celle de général il me faudrait contacter "cetelem"!!!
general sovietique Dsc05026
general sovietique Dsc05027
general sovietique Dsc05028
general sovietique Dsc05029
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique EmptyVen 05 Avr 2013, 13:45

Bonjour,
Cela change de ce que l'on peut voir d'habitude ! Tellement représentatif de la guerre froide. Bravo pour cet ensemble. J'aime beaucoup.
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1721
Age : 45
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique EmptySam 06 Avr 2013, 14:14

exact , belle pièce qui change du grisvert et kaki .
as tu pu avoir des infos sur ce gégène ?
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10828
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique EmptySam 06 Avr 2013, 14:29

Salut
Très sympa !
André va adorer !

Tu as des marquages en intérieur ? Peut être un nom comme le demande Sylvain ?
Revenir en haut Aller en bas
merluche
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/09/2012

general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique EmptySam 06 Avr 2013, 16:47

bonjour

non il n'est pas nominatif, il y a eu beaucoup de généraux et ils n'étaient pas trop coutumier du fait. De plus il y a eu pas mal d'uniformes ramenés par des ukrainieins et russes fin 90 et début 2000. Ils les récupéraient chez eux les demontés (insignes et médailles), les complétaient souvent (casquettes surtout) et les revendaient en Allemagne et chez nous (surtout sur Paris). A l'époque il n'y avait pas trop de documentations sur le sujet d'où certaines incohérences que l'on retrouve aujourd'hui dans les vieilles collections. Il y a encore peu de temps on en trouvait facilement pour des sommes correctes, aujourd'hui c'est de plus en plus difficile meme en Ukraine et Russie. Je vous fais grace des insignes et décorations qui atteignent des sommets en terme de tarif. J'essaie de joindre un peu plus tard des photos de l'interieur du pantalon qui vaut le détour ainsi que d'autres uniformes sovietiques.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique EmptyDim 07 Avr 2013, 09:44

Bonjour,

très belle tenue! Il me semble que c'est une tenue modèle 1955 (certains éléments de la tenue ont été adoptés fin 54, d'autres en 1955). Au niveau de la qualité, ce sont les plus belles! J'ai cherché à savoir un peu d'où viennent ces appellations 55/58/69... etc. Pour l'instant je n'ai trouvé que des différences entre les vestes produites avant 1969 et celles après. Les broderies de cannetille font le tour entier de la manche avant 1969, après plus que la moitié.
Il y a également les pattes d'épaules, mais ça c'est facile à changer.

Voici le "petit frère" des forces aériennes, tenue modèle 1955 également, grade de lieutenant-général. La cravate noire a été remplacée depuis par une bleue marine, comme à l'époque et il faudrait que je trouve un placard de décorations (rubans). Je n'ai pas la patience de Merluch, je me limite au buste.

general sovietique 141aqd
(collection personnelle)
general sovietique 28o8ci
(collection personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
merluche
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/09/2012

general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique EmptyDim 07 Avr 2013, 11:44

Oui
il y a plusieurs variantes, j'en posséde un avec une petite poche sur la poitrine gauche. Le drap du tissu est différent également bref effectivement, la qualité n'est pas la même. J'aime beaucoup l'uniforme de l'aviation, j'en cherche un depuis longtemps mais à prix raisonnable et ce jour je "creuse encore"... Peu etre une casquette d'ici peu on verra. J'essaierai de faire des photos des autres uniformes.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
merluche
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 51
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/09/2012

general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique EmptyMar 09 Avr 2013, 12:57

Voici le pantalon vu de l'intérieur. Le travail est soigné avec la présence d'un tissu type soie pour la protection des jambes contre le frottement des bandes de couleur latérales. A noter la presence de l'étiquette du tailleur.
general sovietique Dsc05030
general sovietique Dsc05031
general sovietique Dsc05032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





general sovietique Empty
MessageSujet: Re: general sovietique   general sovietique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
general sovietique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rare vareuse d'un général soviétique de début de la Grande Guerre Patriotique
» Details de mes coiffures de Général soviétique.
» mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr
» Casquette général sovietique modèle 1935.
» [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: