le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: insigne anglais Sam 6 Avr 2013 - 20:10 | |
| bonjour à tous j'ai trouvais cette insigne est il militaire ou tout simplement civil ? en vous remerciant |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne anglais Dim 7 Avr 2013 - 6:11 | |
| bonjour Coldstream Guards cordialement Didier |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: insigne anglais Dim 7 Avr 2013 - 10:07 | |
| Merci a toi comment définir la période |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne anglais Dim 7 Avr 2013 - 11:11 | |
| re quasiment impossible à dater s'il est de fouille, l'endroit de la découverte aiderait.... il faut que je cherche, mais il me semble après 1916.... Didier |
| Sujet: Re: insigne anglais Dim 7 Avr 2013 - 17:24 | |
| Pense tu qu'il pourrait être bon ww2 ou plus récent ? Merci a toi en tout cas |
| Sujet: Re: insigne anglais Dim 7 Avr 2013 - 18:05 | |
| re il a une belle patine, je dirais WW2 ou avant Didier |
| Sujet: Re: insigne anglais Dim 7 Avr 2013 - 20:18 | |
| Merci a toi Didier encore une fois
Par contre je comprend pas trop ce regiment est il monter au front ou il sert juste à la garde de personnalité du pays ?
Pour info j'ai acheter cette insigne en brocante pour 5eur avec un insigne de la libération ww2 mais il y'avait d'autre bricole après guerre .......
Par contre ne devrait il pas y'avoir deux crochets ? |
| | | bonhommet89 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: insigne anglais Ven 12 Avr 2013 - 18:26 | |
| Bonjour,
En effet il devrait y avoir deux anneaux pour la fixation comme coiffure de beret.
Pour ce que je sais, les Coldstream guards font, pendant la seconde guerre mondiale, partie de la Guard Brigade (avec par ex.: les welsh guard,...). Ils ont été mobilisé comme unité combattante pendant cette période et sont, particulièrement connu pour leurs shermans modifié dénommés "tulip".
Normalement, en temps de paix en plus de leur tour d'opération en afghanistan, ils sont affectés à la garde des batiments officiels (Tour de Londres,...).
J'espère avoir pu être utile...
Cordialement, |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: insigne anglais Sam 13 Avr 2013 - 1:37 | |
| Régiment combattant et tout a fait oppérationel considéré comme tous les guards comme des unités d'élite ! Il doit bien y avoir deux boucles au dos , et le tien a un rayon de son soleil cassé , et tu le présente de travers ! la boucle de la jarretière doit être vers le bas ! On reconnais un coldstream guard en uniforme de parade au fait que la tunique à les boutons arrangés par paire , s'ils sont par 3 , ce sont des Scott Guards , par 4 ce sont des Irish , et par 5 des Welsh . si les boutons sont uniformément répartis , ce sont des grenadiers . |
| Sujet: Re: insigne anglais Dim 14 Avr 2013 - 16:05 | |
| Merci a vous la deuxième boucle n'est malheureusement pas présente probablement casser il y'a effectivement un rayon de briser
Merci a vous cette insigne correspond donc pour la période ww2 ?
Encore merci pour moi ce regiment était juste utilisé pour la garde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne anglais | |
| |
| | | | insigne anglais | |
|