Bonjour je cherche à savoir si il existe différent modèle de Képi( casquette ) SA? je parle pas de la couleur mais du type ( 1 er modèle 2 ème modele ect ect )
Car la SA à commencer à porté les tenues Brunes à partir de 1925 et que le RZM a été crée en octobre 1934 .
Merci pour votre aide ( si vous avez des photos c 'est encore mieux )
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
bonjour Bruenor apparemment, képi mou en 24, modifié en 29 avec la forme habituelle qu'on connait (rigide) je me renseigne pour plus de détails http://www.germanmilitaria.com/Political/photos/N066362.html cordialement Didier
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sur les premieres version, ou les versions "chapelier" absence de RZM, ensuite le tout devient de plus en plus encadré et homogene sous contrôle d ela RZM.
On va dire que dans la plupart des cas pour un modèle avec bandeau de couleur le képi sera passé par la RZM..
quelques exemples de képi d'après 1936.
cordialement
ADM
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009