le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Figurine/jouet | |
| | Auteur | Message |
---|
aliceane Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Thème de collection : militaire Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Figurine/jouet Mer 10 Avr 2013 - 10:24 | |
| Bonjour,
Je sais que je ne me suis pas encore présentée mais je n'ai pas grand chose à dire sur moi. Je recherche une estimation et quelques détails sur un objet trouvé dans un grenier. Je ne sais pas du tout de quand il date ni en quoi il est fait ou autre... Nous avons enlevé l'annonce avant d'en savoir plus. Le voici sur le lien suivant : http://www.ebay.fr/itm/jouet-ancien-legionnaire-rare-/281090648244?pt=FR_Jeux_JouetsAnciens_JouetsAnciens&hash=item41724ee8b4#ht_500wt_1414
Merci
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Figurine/jouet Mer 10 Avr 2013 - 11:17 | |
| Bonjour, est-il en plomb, en plastique, en composite, y a t'il une inscription sous le socle, comment est le dessous du socle? En tous cas ça ne me dit rien du tout avec cette seule photo "aérienne". Cordialement, CG
|
| | | aliceane Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Thème de collection : militaire Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Figurine/jouet Mer 10 Avr 2013 - 11:20 | |
| Je sais juste que le dessous est creux, comme un moulage. Merci quand même pour votre aide |
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Figurine/jouet Mer 10 Avr 2013 - 11:39 | |
| En plâtre et farine dans ce style il y avait la marque D.C. (Domage et Cie) juste après la 2°GM, ils ont fait beaucoup de soldats d'Afrique. Mais leurs socles étaient plutôt arrondis, verts et herbeux même en Afrique. Le pantalon assez "anguleux" me fait plutôt penser aux productions J.R.D. qui étaient en matière composite à base de poudre d'ardoise et assez lourds. Un officier de spahis dans les années 30 par JRD, on retrouve le pantalon taillé à coups de serpe et le socle anguleux: JRD: Jean Rabier et Donnot, entreprise créée en 1935 par un ancien ouvrier de C.I.J (Compagnie Industrielle du Jouet) puis rachetée en 1963 par cette même CIJ. |
| | | aliceane Soldat
| Sujet: Re: Figurine/jouet Mer 10 Avr 2013 - 11:43 | |
| J'ai déjà de quoi pousser mes recherches. Nous avons été intrigués car beaucoup de personnes nous ont contacté avec des offres très élevées. Je vais rajouter une photo du dessous.
Dernière édition par aliceane le Mer 10 Avr 2013 - 11:57, édité 1 fois |
| | | aliceane Soldat
| Sujet: Re: Figurine/jouet Mer 10 Avr 2013 - 11:56 | |
| La matière plutôt du plâtre, c'est léger. |
| Sujet: Re: Figurine/jouet Mer 10 Avr 2013 - 12:07 | |
| Je ne sais pas comment sont les socles de JRD, mais la couleur foncée peut correspondre à la poudre d'ardoise et surtout les plis du pantalon semblent bien correspondre. J'ai quelques figurines en plâtre et la matière est plutôt blanche et les socles sont pleins, le plâtre étant trop fragile. Maintenant je n'y connais absolument rien en valeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine/jouet | |
| |
| | | | Figurine/jouet | |
|