le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthropopitheque Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages Ven 12 Avr - 9:40 | |
|
Dernière édition par Anthropopitheque le Sam 27 Avr - 12:43, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages Ven 12 Avr - 15:22 | |
| |
| | | Anthropopitheque Caporal
| Sujet: Re: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages Sam 27 Avr - 12:41 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages Sam 27 Avr - 13:07 | |
| La douille N° 2 est Tchéquoslovaque , pour ce canon la Ces canons furent réutilisés par les allemands sous la dénomination FK 17 (t) |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages Dim 28 Avr - 9:56 | |
| Bonjour,
la douille 3 est une 37 mm M17 américaine assez courante pour le canon de 37 mm M1 anti-aérien.
La douille 4 est une Bofors pour le canon de 40 mm MK 4, version naval et de fabrication anglaise. La douille 5 est une Bofors pourt le canon de 40 mm MK 2 Mle 1, canon à quatre tubes, pour la marine Française. Les Bofors sont des canons anti-aériens.
Cordialement Florian |
| | | Anthropopitheque Caporal
| Sujet: Re: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages Dim 28 Avr - 10:38 | |
| Merci de vos réponses. Elles viennent conforter ce que j'avais déjà pu trouver, je vais pouvoir essayer d'aller plus loin maintenant. Mais pour la 1 je n'ai aucune idée de ce que c'est. Personne n'a une idée ? Hauteur 175mm Diamètre ouverture 75mm (valeurs approximatives) |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages Mer 1 Mai - 18:39 | |
| la 1ere est forcément une douille d' artillerie , au vu des chiffres 14/12 rayés , je pense à un vieux canons d' origine WWI , les marquages 2 PV 35 et 2 35 dans l' amorce , font penser à un repassage en usine en 1935 ! après le chiffre 42 barré sur un H , qui semble avoir été marqué à froid par la suite , pourrait , et je dis bien pourrait , être une date , 1942 et le H serait pour une prise Hollandaise de par les allemands ! malheureusement , peut de choses , voir même quasiment rien n' est répertorié pour les canons Hollandais de la WWII , personnelement , je ne dispose de rien sur les canons hollandais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages | |
| |
| | | | Lot de douilles : besoin d'aide pour Identification et lecture de marquages | |
|