Nombre de messages : 16 Localisation : Saint Jans Cappel (59) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: Coque de casque anglais ??? Sam 13 Avr 2013 - 15:35
Bonjour tout le monde
Je fais appel aux pros des casques pour identifier au mieux cette coque.
Celle-ci me semble anglaise mais de quand ???
Voici les photos (petit format pour le forum mais quand vous cliquez dessus , c'est en grand )
Aucun marquage visible sur cette coque ce qui rend l'identification encore plus complexe.
D'avance merci à tous les pros pour votre aide.
Bonne journée et bon weekend.
brje Colonel
Sujet: Re: Coque de casque anglais ??? Sam 13 Avr 2013 - 16:35
Le marquage se situe à proximité du jonc sur le rebord intérieur. Il est parfois assez légèrement marqué et la ou les peintures le masquent encore. Dans certains cas il est en partie caché par le jonc. Ce type de casque a beaucoup été copié, utilisé pas de nombreux pays à des époques très différentes, de ce fait la recherche de ses marquages est importante
La soudure bord à bord du jonc est à noter et exclu un modèle ww1 semble t'il
Les pattes de jugulaires ne sont pas d'origine mais on devine la forme des pattes initiales
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Coque de casque anglais ??? Sam 13 Avr 2013 - 17:07
Salut,
A voir le type de pontet, je pense qu'il est canadien, aussi bien les belge que les anglais ou les sud africain n'ont pas les pontets de cette forme.
ManuTheFoX Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Saint Jans Cappel (59) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: Re: Coque de casque anglais ??? Mar 16 Avr 2013 - 11:13
Merci pour votre aide : je vais chercher minutieusement ces marquages.