bonjour gege belle 71 de fabrication Amberg sinon moi je lis 10eme regiment d'infanterie bavarois 12eme compagnie N° arme 180 et surtout je lis qu'elle serait bien mieux chez moi cdl ersatz
Dernière édition par ersatz76 le Jeu 18 Avr 2013 - 14:18, édité 1 fois
brje Colonel
Je n'ai pas la doc adéquate mais voici le fruit de mes déductions :
Je regarderais vers la Bavière. Le poinçon sur la lame et sur le fourreau sont identiques semble t'il, la lame est datée de 1882 ce qui m'orienterait vers Louis II de Bavière.
Le Fourreau est régimenté. Commençant par un B cela confirmerait l'origine Bavaroise, le dernier chiffre "189" serait le n° du fusil. Ce qui est étrange c'est que ce code régiment ne se retrouve pas sur la croisière qui elle comporte un simple n° ==> réassociation tardive?
Qui plus est Amberg est une ville de Bavière qui a produit des fusils à l'époque
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Le régiment du fourreau, le fabricant de la baïonnette et la date sont identifiés. Reste à confirmer le poinçon (présent sur la baïonnette et le fourreau) et la signification du n° de la croisière (car à mon sens on aurait du retrouver le n°de régiment d'où ma supposition que le fourreau n'est pas celui d'origine de la baïonnette).
Erstaz et Erico seraient surement à même de le faire
ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
les poincons sont juste des poincons de reception qui attestent la conformite de la piece ; le n° sur la croisiere est un n° comptable cela se rencontre souvent avec les bavarois maintenant dire si le fourreau et bien celui de la baionnette la bien malin celui qui peut l'affirmer!!!! mais meme si pas au n° l'ensemble est coherent , la fabrication est bavaroise et le fourreau egalement avec un pontet de chappe au lieu d'un bouton ;mais j'ai deja vu egalement des baionnettes de fabrication bavaroise avec des marquages regimentaire prussien
brje Colonel
Je ne connaissais pas ce n° comptable pouvant se retrouver sur l'arme et je pensais que le numéro de régiment se trouvait toujours sur la baïonnette et sur le fourreau. Merci de l'info
N'étant pas fanatique des "au même numéro" cela ne me choque pas non plus.
ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007