Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: question mag allemand Jeu 18 Avr 2013 - 17:50
bonjour a quoi servent les chiffons dans les boitiers de mag allemand ? et je voulais savoir aussi comment differencier les boitiers des differents corps d'armée par exemple WH , LW , KM ou bien SS . appel au connaisseur !
nopsuiz Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : 46 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 24/09/2011
je ne suis pas trop connaisseur , mais je suppose que le chiffon est pour nettoyer les verre du mag , et pour le corps d'armée peut être que ceux de la LW sont bleu , ou des marquages a l'interieur du capot
baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
Les chiffons servent a nettoyer le masque tout simplement.
Les masques peuvent être différenciés par le numéro de feldpost si il est présent à l'intérieur.
WH : Tampon Waa avec aigle, boitier vert foncé ou vert clair. KM : Tampon Waa avec aigle et un "M" majuscule, il existe de rares masques km pour transmission avec une ouverture sur le coté pour le micro. Boitier vert foncé LW : Boitier bleu foncé SS : Pareil que wh, seul une étiquette ou un marquage de soldat permet de savoir.