le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification sabre allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
papy boyington Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Namur Thème de collection : sabres ww1 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: identification sabre allemand Sam 20 Avr - 12:20 | |
| Bonjour
Je tente depuis un bon p'tit temps d'identifier le sabre ci-dessous mais je n'y arrive pas (compte tenu de mes très médiocres connaissances dans ce domaine - désolé, je débute -)
https://2img.net/r/ihimizer/img526/3184/image1nnf.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img62/5926/image2mz.jpg
Pouvez-vous m'éclairer quelque peu?
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification sabre allemand Sam 20 Avr - 13:40 | |
| bonjour je viens d'éclairer.... |
| | | papy boyington Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Namur Thème de collection : sabres ww1 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: identification sabre allemand Sam 20 Avr - 16:48 | |
| Bonjour Victot.
Je sais que je sors du sujet mais pourrais-tu m'expliquer en 2 mots comment tu as fait pour que mes photos soit directement visibles?
Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification sabre allemand Sam 20 Avr - 17:12 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification sabre allemand Lun 22 Avr - 8:59 | |
| Bonjour, étonnant cette fusée blanche! C'est habituellement les sabres de la marine qui en ont mais ils sont très différents. Je me renseigne... Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification sabre allemand Lun 22 Avr - 9:02 | |
| bonjour j'ai fouillé un peu partout, je ne suis pas fan de cette épée la fabrication fait un peu "cheap", non ? des marquages sur la lame ?? cordialement Didier |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: identification sabre allemand Lun 22 Avr - 19:00 | |
| Salut,
Effectivement la fabrication est assez pauvre. Après j'ai souvent été surpris de la faible qualité des détails sur les sabres allemand de la seconde guerre.
Ce n'est pas mon domaine alors je laisse place aux connaisseurs.
cdt |
| | | tranchant Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : sud ouest toulouse Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: identification sabre allemand Lun 22 Avr - 19:08 | |
| bonjour comme dis plus haut finition mediocre:mais qu elle est la taille de ce sabre? la fintion ressemble etrangement aux modeles de sabres de panoplies pour enfants! cdlt patrick |
| | | papy boyington Soldat
| Sujet: Re: identification sabre allemand Lun 22 Avr - 20:27 | |
| Bonjour. J'ai vérifié il n'y aucun marquage particulier. Le sabre mesure 60 cm et 49,5 cm pour la lame. D'après ce que j'ai pu lire, la plupart des aigles avec les ailes déployées avaient la tête tournée vers la droite; hors, ici, c'est vers la gauche... En tout grand merci à vous pour vos interventions. En passant, je vais poster les photos d'un autre sabre que je n'arrive pas à identifier, plus grand celui là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sabre allemand | |
| |
| | | | identification sabre allemand | |
|