le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Casque d'acier tetsubo

2 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem

Casque d'acier tetsubo  Empty
MessageSujet: Casque d'acier tetsubo    Casque d'acier tetsubo  EmptySam 20 Avr 2013 - 21:08

Bonjour je mets en ligne ma dernière acquisition: un casque militaire tetsubo de l'armée et ses trous d'aération, ça sera le cadeau d'anniversaire pour mon conjoint. Celui ci voulais un casque militaire et non un civil que beaucoup confonde (même moi quelques fois).

Il a une fleur de rouille sur le dessus et légèrement tordu sur le coté,

Casque d'acier tetsubo  Casque10
il a toujours son étoile sur l'avant (qui est souvent absente car celle-ci sert à retenir le liner intérieur et ses attaches type parisiennes cassaient souvent). Les 2 autres rivets de la coiffe sont absents (les repros se trouvent facilement). Les fixations de la jugulaire sont présentes (sans les anneaux).

Casque d'acier tetsubo  Atoile10
L'intérieur du casque semble avoir reçu une double couche de peinture kaki brun à la main. Et surprise Il y a au fond du casque un graffiti de Svatiska boudique sur le fond. (porte bonheur? comme les médailles pieuses de nos soldats?) Pas possible de voir d'autre marque sur le casque.
Casque d'acier tetsubo  Casque11

J’aimerais lui donner une seconde jeunesse sans le dénaturer , vos suggestions: acide oxalique, (j’ai vu que c’est très efficace) mais j’ai des craintes pour le graffiti… et mon manque d'expérience ou Dw40 et laine 000 que j'ai déjà utilisé.

J'aimerais lui faire une de coiffe avec un vieux cuir (elle est semblable au casque allemand de la première), ajouter la jugulaire qui se trouve aussi en repro avec les attaches et terminer peut être avec un filet qui me fait penser à ceux des pêcheur.

Merci de votre attention! rendeer

Dernière édition par CWAC le Mar 30 Avr 2013 - 4:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem

MessageSujet: Re: Casque d'acier tetsubo    Casque d'acier tetsubo  EmptySam 27 Avr 2013 - 14:36

Il semble que j'ai eu un problème avec l'affichage des photos, je crois que le problème est corrigé. L'opération coiffe intérieur est en cours. J'ai monté un "patron" sur papier que je vais faire sur un cuir vynile. Y apporter les ultimes correction avant de passer sur un cuir naturel (un vieux manteau porté pendant 20 ans, dont j'ai conservé le cuir...)
Nompenois
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww2 -indo

MessageSujet: Re: Casque d'acier tetsubo    Casque d'acier tetsubo  EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:51

sur la fixation du cuir avec les pates de l' etoile , je ne suis pas sur, bel ensemble a conserver tel quel a mon avis, surtout pas de demontage d'etoile, et de peinture ,si ajout d'un intrerieur semble ok . nornalement les emplacement des pitons suffisent a tenir le cuir. !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque d'acier tetsubo    Casque d'acier tetsubo  Empty

Casque d'acier tetsubo
Page 1 sur 1