le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnettes pour Mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Baïonnettes pour Mauser Lun 22 Avr 2013 - 19:11 | |
| Voici mes différentes baïonnettes pour Mauser 98K: On reconnait, de droite à gauche, trois 98K classiques, une Tchèque (1938, reconnaissable à sa lame inversée) et une 98 -05 (1ère GM). Les 98K: Sur les 3, seul une est tout au même numéro: à gauche: poignée bakélites, lame bronzée numéro sur la baïonnette: 1789 n et 41 asw (fabrication E.u.F Horster) numéro du fourreau: 2944 d et 41 cof (fabrication Carl Eickhorn) Le fourreau et la baïonnette sont donc de la même année. Le porte fourreau en cuir marron est d'époque... et pourtant pas réglementaire du tout! créé lors d'une réutilisation par la résistance, ou sur le terrain par un sellier de l'armée allemande? au centre: poignées bois numéro sur la baïonnette: 9414 y et 43 asw (fabrication E.u.F Horster) numéro du fourreau: 1007 b et S/175 1937 (fabrication F.W.Holler) à droite: poignées bois numéro sur la baïonnette: 7470 b et S/175 G numéro du fourreau: 7470 b et S/175 G Baïonnette et fourreau au même numéro, fabriquée par F.W.Holler en 1937 Par contre, les poinçons ne sont pas au même endroit que les 2 autres. Ici, pas de poinçons du waffenamt sur le dos, en haut, de la poignée, mais un aigle sur le cache flamme (comme sur cette [url=http://k98.free.fr/S175 201937-5543b.html]baïonnette 98k[/url] ). Le porte baïonnette en cuir noir est marqué d'un nom à Offenbach en 1938. Waffenamt: Voilà mes petite allemandes! La comparaison avec le modèle Tchèque ou la 98-05 est intéressante pour voir les évolutions. (poignées ventrues ou pas, bois en S, ...) |
| | | cley84 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : avignon Thème de collection : munitions k98 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnettes pour Mauser Sam 27 Avr 2013 - 17:50 | |
| bonjour.
j'ai une baio allemande marquée w k c en haut de la lame et 1.69 sur le fourreau. peux tu m'en dire un peu plus sur elle ??
MERCI cley84 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnettes pour Mauser Sam 27 Avr 2013 - 17:58 | |
| - cley84 a écrit:
- bonjour.
j'ai une baio allemande marquée w k c en haut de la lame et 1.69 sur le fourreau. peux tu m'en dire un peu plus sur elle ??
MERCI cley84 Bonjour cley D'abord une petit passage par ici https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementPuis pour ta Baïonnette Tu fait des photos et tu les postes dans les "identifications" Merci. |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Baïonnettes pour Mauser Ven 10 Mai 2013 - 0:18 | |
| une partie de mes baio mauser de haut en bas argentine siam yougoslave M44 israel modele 49 |
| | | yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Baïonnettes pour Mauser Sam 14 Sep 2013 - 22:47 | |
| voici ma petite contribution ^^ datée 38, j'ai une question j'ai aussi les waffenamt sur ma baïonnette et j'aurais bien voulu savoir ce que c'est PS: si vous trouvez que la baïonnette est bizarre c'est normale elle a était recouper par mon grand père pour jardiner avec ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnettes pour Mauser | |
| |
| | | | Baïonnettes pour Mauser | |
|