|
| Opinion sur une croix combattant résistance WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Manu Dalton Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Ville de Québec Thème de collection : Médailles française, canadiennes et allemandes. Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Opinion sur une croix combattant résistance WWII Mar 23 Avr 2013 - 3:02 | |
| Bonjour à tous, Voilà, le titre dit tout. Je pense bien qu'elle est bonne mais bon... Au revers je suis incapable de l'avoir avec mon zoom mais je vois clairement la corne à gauche et BR à droite. [/URL] [/URL] |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Opinion sur une croix combattant résistance WWII Mar 23 Avr 2013 - 6:37 | |
| bonjour pas de problème poinçon Monnaie de Paris cordialement Didier |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Opinion sur une croix combattant résistance WWII Mar 23 Avr 2013 - 10:04 | |
| Bonjour,
Pour l'instant il n'existe pas de copie de cette déco, mais, bon, ça peut toujours venir un jour !
Cordialement |
| | | Manu Dalton Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Ville de Québec Thème de collection : Médailles française, canadiennes et allemandes. Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Opinion sur une croix combattant résistance WWII Mar 23 Avr 2013 - 13:04 | |
| Merci messieurs pour votre avis! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Opinion sur une croix combattant résistance WWII Sam 27 Avr 2013 - 12:15 | |
| Bonjour, cependant, je pense la fabrication assez récente, la finition est "brillant universel". Alors que les modèles plus anciens sont patinés d'origine. Cependant, au sujet de la medaille de la Resistance, je peut me tromper. Mais pour les autres, c'est le cas. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Opinion sur une croix combattant résistance WWII Sam 27 Avr 2013 - 13:31 | |
| Bonjour,
Cette croix, créée début 1955 est à l'origine en bronze doré. Les très rares modèles en bronze patiné sont donc des initiatives perso du récipiendaire pour éviter qu'elle ne fasse trop "clinquant". Ce n'est qu'en 1962 que l'ensemble de la fabrication de la monnaie passe en bronze doré ( croix de guerre, du combattant commémo diverses ...)
Cet exemplaire, vu son ruban, doit dater des années 50.
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opinion sur une croix combattant résistance WWII | |
| |
| | | | Opinion sur une croix combattant résistance WWII | |
|