le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinture, brodequins et divers.. | |
| | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Ceinture, brodequins et divers.. Mar 23 Avr 2013 - 21:02 | |
| Bonjour, Merci de vos commentaires ( désignation, période,...) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. Mer 24 Avr 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir,
Les brodequins sont française, du modèle 45; le ceinturon est français ww2, pour la troisième photo c'est soit une cartouchière de MAT49 soit une pochette d'entretien pour MAT49 et enfin pour la quatrième photo, je ne sais pas.
Cordialement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. Jeu 25 Avr 2013 - 6:13 | |
| bonjour pour le ceinturon j'en suis pas si sur qu'il soit ww2 en effet, les ceinturons bon ww2 on 2 rangées 11 trous ,non?(je n'en vois pas 11) de plus le dernier fini a un peu près 8 centimètre du bout du ceinturon cdlt,
montagnard25 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. Jeu 25 Avr 2013 - 8:15 | |
| Bonjour, en dernier on a un extracteur d'étui rompu, un extracteur de rechange, deux ressorts de frein de grenade et la pochette datée 1959, tout ça pour fusil MAS 49-56. http://armesfrancaises.free.fr/FSA%2049-56.html http://armesfrancaises.free.fr/FSA%2049.html Cordialement, CG |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. Jeu 25 Avr 2013 - 10:46 | |
| Salut,
Le ceinturon ressemble à un 1903/14 mais la boucle est les anneaux de brelage font plus Sam Browne belt. Ca pourrait être une modification perso, il faudrait un détail des coutures de la boucle et des anneaux.
Elle a été raccourcie ce qui fait qu'une partie des 11 rangées de trous ont disparu
MoKKO |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. Jeu 25 Avr 2013 - 20:32 | |
| Hello, Merci pour les nfos. Concernant le ceinturon , je mettrais des photos + centrées de la boucle et des anneaux ce weekend.
Quelqu'un peut m'indiquer une estimation des différents articles svp? |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. Dim 28 Avr 2013 - 14:26 | |
| Hello, Voici les détails. merci pour vos commentaires et votre estimation... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Longueur 980mm, largeur 55mm, épaisseur approx 45mm. Pas de marquage. |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. Dim 28 Avr 2013 - 14:28 | |
| - jp39 a écrit:
- Bonsoir,
pour la troisième photo c'est soit une cartouchière de MAT49 soit une pochette d'entretien pour MAT49
Cordialement A l'intérieur marquage : F.T.A 6 59 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture, brodequins et divers.. | |
| |
| | | | Ceinture, brodequins et divers.. | |
|