le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les chantiers de la jeunesse française / CJF | |
|
+28Dumas Maupain France Scharfschütze flieger mb399579 miliww poddichini pat1418 berkane Frantzi snocxuatrom Crevette valentin50 moblo Militaria1986 cath INDOLAO Le Lys bann 34 chesterfield dbiker elmichyan 4eme zouave colosse71 34pontifical OM01 PHIL74 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 31 Mai 2015 - 21:45 | |
| Bonjour a tous,
Un réveil ma fois fort sympathique
Merci beaucoup de ce partage et de ces très belles pièces
A bientôt
Bruno |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 5 Aoû 2015 - 11:06 | |
| Bonjour Je remonte un peu le post. J'ai effectué une rentrée inattendue et vraiment chanceuse au vu de la rareté de cet insigne : il s'agit de la version métal émaillée de l'insigne de l'Ecole des chefs administratifs des CJF, en Drago Béranger. Très heureux, je ne pensais pas le posséder un jour. En espérant qu'il vous plaise, bien cordialement, Cyprien |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 5 Aoû 2015 - 12:30 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Cyprien, En effet une très belle prise et un insigne top et pas du tout courant !!!!
Dernière édition par 34pontifical le Mer 5 Aoû 2015 - 15:15, édité 1 fois |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3332 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 5 Aoû 2015 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, trés beau théme et trés belles piéces!! Laurent |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 5 Aoû 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir Merci messieurs, heureux que ça vous plaise Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 30 Oct 2015 - 17:19 | |
| Bonsoir Les amateurs de CJF étant un peu en sommeil ces derniers temps, je remonte le post avec deux rentrées du net reçues ce jour : une belle barrette de commis 3-4ème échelons et ce très bel insigne tissu du groupe 5 "De Brazza" du groupement 3, insigne que je recherchais depuis un long moment. En espérant que ceci vous plaise, bien cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 30 Oct 2015 - 17:27 | |
| Bonjour Cyprien , Bonjour à tous, Quelques belles rentrées dont l'insigne tissu du groupe 5 "De Brazza" du groupement 3 que j'ai vu à la vente : superbe Cordialement 34pontifical |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Sam 31 Oct 2015 - 10:54 | |
| Bonjour ,
je viens de parcourir avec intérèt les 8 pages sur le sujet étant savoyard d'origine et ayant souvent entendu parler des Chantiers de Jeunesse sans savoir quel était leur rôle dans la société de cette époque.
certains insignes présentés ici par les membres ne sont pas sans rappeler ceux des Chasseurs Alpins français ... mais aussi .... italiens .
ce sujet n'étant pas mon thême je vais cependant continuer à le suivre .
F+
|
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Sam 26 Déc 2015 - 11:44 | |
| Bonjour Je remonte un peu le post. Deux insignes rentrés récemment et qui se complètes : l'insigne tissu du groupement 12 Belledonne et le très rare insigne du groupe 10 "Le Point du jour" de ce même groupement (fabrication Paquet Grenoble). Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 21 Fév 2016 - 16:18 | |
| Bonjour Voici quelques insignes CJF rentrés récemment, nous avons donc : insigne métal de l'école des chefs de Provence, insigne métal du groupe 11 "Le Chardon" du Groupement 12, insigne tissu second modèle du groupement 45, insigne métal du groupement 103 d'Afrique du Nord et enfin les deux versions métal (lourd et léger) de l'insigne du groupement 34. Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 21 Fév 2016 - 19:10 | |
| Bonsoir Cyprien, La famille s'agrandit : de superbes insignes Cordialement et bonne soirée. 34pontifical |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 21 Fév 2016 - 19:54 | |
| Bonsoir ma contribution: Cdt FMS Un pantalon golf Un pantalon culotte mod.41 en vert chantier Des bandes molletières Cravate |
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 26 Fév 2016 - 19:37 | |
| bonsoir paquetage des jeunes . Ce que pouvait contenir le sac Lafuma. Cdt FMS |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 26 Fév 2016 - 21:31 | |
| Bonsoir Mon Dieu, ce paquetage de rêve ! Bravo, bien complet et superbe présentation ! Je n'avais pas commenté, mais les deux futals que tu présentes avant sont vraiment pas mal non plus, tu nous gâtes Une petite vue de l'intérieur de la carte d'identité ? Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 26 Fév 2016 - 22:02 | |
| Blousons de montagne. A+ FMS |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Sam 27 Fév 2016 - 7:33 | |
| Bjr magnifique matériel et superbe présentation. Bravo Moblo |
| | | | berkane Général de Division
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 4 Mar 2016 - 21:01 | |
| Bonsoir blouson de cadre supérieur, commissaire assistant, du Gt 28 Peguy à Castillon (Ariège). Celui-ci est un tout premier modèle sans les boutons reglos et sans parement vert au bout des manches. Rare blouson d'un commissaire adjoint du Groupement 104 d'Afrique du Nord. |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 4 Mar 2016 - 22:55 | |
| Bonsoir Fabrice Trois superbes blousons, des raretés, merci pour la présentation. Un plus pour celui du groupement 104. Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 6 Avr 2016 - 12:10 | |
| Bonjour Une rentrée récente, cet insigne local en Augis Lyon : groupe 6 De Foucauld du groupement 3 De Bournazel. Bien content Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 6 Avr 2016 - 19:01 | |
| bonjour bel insigne en recoalium peint. Cdt FMs |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 18 Mai 2016 - 13:12 | |
| Bonjour Je vous présente ces deux insignes rentrés récemment : il s'agit des insignes des groupes 8 "Gallieni" et 10 "René Caillé" du Groupement 3 "De Bournazel" des Chantiers de la Jeunesse. Fabrication Augis Lyon. Bien cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 3 Sep 2017 - 12:17 | |
| Bonjour les cadres recevaient leur couteau individuel accompagné des 2 types d'étui. Le tout à l’intérieur d'une boite cartonnée. Cdt FMS |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 3 Sep 2017 - 14:29 | |
| Bonjour Fabrice Quel ensemble ! Du jamais vu pour ma part, superbe ! Bien cordialement, Cyprien |
| | | pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Lun 4 Sep 2017 - 21:48 | |
| Bonjour, En lisant vos messages je ne peux resister... Petite rentrée de ce dimanche, avec quelques autres insignes divers. Le lot appartenait à la même personne qui se rappel d'un passage à saint-affrique dans l'Aveyron. La petite histoire du vendeur particulier coïncide, et au vu du prix... groupement 24 et insigne des groupes 8 et 9. Malheureusement toutes les brocantes ne se ressemblent pas ! Patrick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Lun 4 Sep 2017 - 21:54 | |
| Bonsoir Patrick
Bienvenue,
Mais avant tout message merci de lire le règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate, et de vous présenter comme le stipule l'article 1.
Cordialement, Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Lun 4 Sep 2017 - 22:15 | |
| bonsoir aux collectionneurs chantiers de jeunesse
de bien belle pièces d'un sujet qui fut longtemps négligé mais avec les livres et articles dans les magazines qui sont sorties sur ce théme depuis 10 ans ,je pense que les prix doivent montés ? comme les conflits et ce qui s'y apparentes m'intéresse ,j'ai quelques pièces mais acheté il y a fort longtemps d'où mon interrogation,
collectionnement |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mar 5 Sep 2017 - 20:53 | |
| Bonsoir beaux insignes, je ne connaissais pas le "Vercingétorix". Félicitations pour cette rentrée. FMS |
| | | pat1418 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Vichy Thème de collection : Français 1ère et seconde Guerre Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: CJF Mar 5 Sep 2017 - 21:05 | |
| Bonjour, oui le groupe 8 a le DE Bournazel ici cousu sur tissu vert et le groupe 9 le Vercingétorix. Patrick |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 15 Sep 2017 - 20:39 | |
| Bonsoir Un blouson cuir CJF. Doublure grise, fausse poche extérieure à droite. Un autre blouson cuir et ses marquages, confection du 4ème trimestre 1941, taille 2. Fabriqué à Caussade. Petite étiquette en papier dans une poche indiquant le nom de la maison mère à Limoges. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF | |
| |
| | | | Les chantiers de la jeunesse française / CJF | |
|