le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les chantiers de la jeunesse française / CJF | |
|
+28Dumas Maupain France Scharfschütze flieger mb399579 miliww poddichini pat1418 berkane Frantzi snocxuatrom Crevette valentin50 moblo Militaria1986 cath INDOLAO Le Lys bann 34 chesterfield dbiker elmichyan 4eme zouave colosse71 34pontifical OM01 PHIL74 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 28 Juin - 23:00 | |
| Bonsoir,
Félicitations à Chesterfield , OM01 et Colosse71pour toutes les belles pièces présentées et surtout de faire partager. Merci à vous Messieurs.
Cordialement
34pontifical |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Sam 29 Juin - 19:44 | |
| Bonjour Merci 34pontifical ! Le thème des CJF est un thème si peu représenté et pourtant tellement intéressant, qu'il faut tout faire pour entretenir un post comme celui-ci ! Cdlt, Colosse71 |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 18:21 | |
| Salut tout le monde ! Allez encore un peu de chantiers sympa, ce superbe certificat de moralité sous cadre attribué à un jeune du groupement 3 "De Bournazel" basé à Bourg en Bresse dans l'Ain. Je suis vraiment très heureux de cette rentrée puisque c'est une belle pièce, c'est le groupement de ma ville natale et le jeune est originaire de mon département ! Bref, une pièce rêvée ! Ce certificat est de la première version, avec toutes les capacités détaillées ce qui est franchement sympa. Dernière particularité, le jeune a collé une photo de lui en uniforme ce qui rajoute un plus non négligeable. En espérant qu'il vous plaise, amicalement, Cyprien |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 18:26 | |
| Le local y a que ça de vrai!! Bavo! |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 18:29 | |
| Merci Phil |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 19:20 | |
| En tout qu a la rubrique cjf marche bien, ça fait plaisir!
Y a une rubrique LFC sur le forum? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 19:32 | |
| Bravo, le CJF fonctionne super avec toujours de nouvelles et très belles pièces cdlt |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 19:41 | |
| - PHIL74 a écrit:
- En tout qu a la rubrique cjf marche bien, ça fait plaisir!
Y a une rubrique LFC sur le forum? Pas encore mais ne t'inquiète pas, je m'en chargerais bientôt |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 20:11 | |
| Salut Cyprien ! C'est le certificat dont tu m'avais parlé ? Il est magnifique, la photo dans le coin lui est tout à son honneur et rend la pièce encore plus belle. Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 20:32 | |
| Je te remercie Adrien C'est bien le certificat dont je t'avais parlé |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 21:25 | |
| Bonsoir,
Une très belle contribution qui alimente bien le sujet : un certificat très sympa. |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 21:31 | |
| Bonsoir, Une dernière petite contribution ; ce lot avait été présenté par un membre l'année dernière et récupéré par mes soins. Et la photo de la personne : |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Jeu 11 Juil - 21:36 | |
| Merci 34pontifical Ton lot est superbe belle récup Je pense que ce groupement n'est pas très courant. |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Ven 12 Juil - 6:52 | |
| Bonjour,
Les 2 insignes sont ceux de la personne et ils ont été agrafés sur le document !!! Un ensemble assez homogène.
|
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Sam 13 Juil - 14:00 | |
| Bonjour 34pontifical, Super sympa comme lot ! Le fait de pouvoir mettre un visage sur le diplôme est gros plus. Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Sam 13 Juil - 16:10 | |
| Bonjour,
Merci pour le commentaire colosse71 ; en effet petit grouping très sympa et en plus avec 2 photos identiques de la personne.
|
| | | INDOLAO Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : FRANCE Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: CHANTIER 7..LE FIER....CAMP 2 DU CLERGEON Dim 11 Aoû - 21:46 | |
| Bonsoir, Je vous présente un bel ensemble qui a appartenu à un membre de l'équipe 5 du camp 2 du " Clergeon " le fascicule du camp avec l'insigne L'insigne du camp 2 avec sa photo figurant sur la page Photo ou l'on voit les 2 canards mascottes du camp |
| | | PHIL74 Maréchal
| | | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 11 Aoû - 21:53 | |
| J ai envie de chialer... |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 11 Aoû - 21:57 | |
| Bonsoir , Un très bel ensemble que vous nous présentez INDOLAO !!!! De belles pièces qui confirment que le sujet ne s'endort pas. Merci pour votre présentation. - Citation :
- J ai envie de chialer...
de Phil74 : pas à ton age !!! Tout te touche !!! |
| | | PHIL74 Maréchal
| | | | 34pontifical Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Dim 11 Aoû - 22:02 | |
| Bonsoir, - Citation :
- C est de savoir cet ensemble si loin de sa terre natale..
Peut être qu'un jour il reviendra dans sa terre natale : l'espoir fait vivre. |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Lun 12 Aoû - 17:01 | |
| Superbe ensemble du groupement 7 ! L'insigne du groupe 2 ne doit pas être courant, jamais vu pour ma part ! Merci du partage (je posterais bientôt de nouveaux trucs en chantiers) |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Lun 12 Aoû - 17:09 | |
| |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mar 13 Aoû - 16:32 | |
| Salut Comme promis voici les dernières rentrées en CJF. Il s'agit de quatre insignes du groupement 1 "Maréchal Pétain" des chantiers de jeunesse basé à Tronçais dans l'Allier. Les différentes couleurs de fond correspondent aux différents groupes qui composaient le groupement, dans l'ordre : Groupe 1,2, 3 et 7. En espérant que ceci vous plaise. - PHIL74 a écrit:
On attend d ailleurs toujours une nouvelle rubrique! Elle va arriver Phil Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mar 13 Aoû - 20:45 | |
| Bonsoir, Pour étayer le sujet de ce post : une rentrée de ce jour sous une chape de plomb !!! Un fanion du groupement 16, avec les insignes accrochés dessus. Cordialement 34pontifical [url=https://servimg.com/view/18410603/152] |
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Mer 14 Aoû - 0:28 | |
| Ce fanion est véritablement magnifique !!! Une sacrée profusion de choses diverses, notamment ce fourreau de poignard attribué, première fois que je vois ça ! En tout cas c'est une superbe pièce ! Cordialement, Cyprien |
| | | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Lun 26 Aoû - 19:44 | |
| Salutations Petite rentrée récente, ce bel insigne émaillé de l'école des cadres des chantiers de jeunesse de la province Alpes-Jura. Il est nickel avec un léger jus, bref une pièce très sympa comme je les affectionnes. En espérant qu'il vous plaise, bien amicalement, Cyprien |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF Lun 26 Aoû - 20:23 | |
| Bonjour à tous, Superbe pièces que vous nous présentez la ! PS : Tu n'arrêtes pas d'agrandir ta collection Cyprien ! Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chantiers de la jeunesse française / CJF | |
| |
| | | | Les chantiers de la jeunesse française / CJF | |
|