le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...

Aller en bas 
+7
jean claude
Alex'
LindaNormandie
thierryt
Manstein
Saki
CWAC
11 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptySam 27 Avr 2013 - 21:04

Beau témoignage et fort triste. Un dog tag de fouille? probablement perdu lors de sa dernière bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptySam 27 Avr 2013 - 21:26

Merci pour ton avis CWAC,
la dog tag provient d'une fouille sur Nancy même, je suppose qu'elle provient du cimetière provisoire

Shifty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:28

Salut,

Je suis étonnamment surpris du peu d’intérêt de mes dernières pièces identifiées, 48 vues/1 commentaires...

Visiblement les histoires des soldats ne sont pas intéressantes pour tout le monde. Pourtant c'est à travers ces histoires que l'on se rend compte de la dureté de cette période et de la vie de ces jeunes hommes. J'essaye toujours d'être fidèle à la réalité et chaque récit me prend une bonne heure de recherches...

Je ne suis pas en manque de reconnaissance et je fais ma collection pour moi et non pour les autres, mais mon but est d'essayer de faire réagir les passionnés en leur montrant le vrai destin de certains de ces hommes
Quand j'ai présenté ma carabine M1 j'ai eu une quinzaine de réactions, alors que c'est une pièce courante, ici il s'agit d'une pièce unique dont j'ai retracé le parcours et il n'y qu'une personne intéressé
J'ai toujours mêlé militaria et histoire et j'espère que cela ne va pas se perdre avec le temps comme j'en ai l'impression. Car s'est en montrant l'histoire de ces pauvres jeunes qu'on peut se rendre compte de la dureté des combats et de la vie à cette époque

P-e mes sujets sont ils bateaux, trop romancés et peu intéressants?
j'ai du mal à suivre votre peu d’intérêts

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:00

Vraiment une très belle pièce.

J'avais lu ce post hier mais je n'avais pas eu ou pris le temps de le commenter alors que j'adore ce type d'objet qui a sa propre histoire Embarassed .

Merci pour cette présentation agréable et émouvante à lire.

Saki
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:47

Bonsoir Bertrand
Te sujets sont toujours forts plaisants
Mais personnellement, je ne commente pas ou peu
N'empeche que j'ai pris le temps de lire chaque ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:52

Merci à vous,
comme dit sur d'autres forums, mon but n'est pas de rechercher des commentaires mais plutôt
de susciter quelques réactions afin de voir si je suis le seul intéressé par ce sujet
je remarque qu'heureusement ce n'est pas le cas

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
thierryt
Adjudant
Adjudant
thierryt


Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Mons , Belgique
Thème de collection : poignard
Date d'inscription : 13/04/2013

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:28

Tu sais shifty5580 sur un forum c'est souvent comme ça , beaucoup de lecture et peu de commentaires
Mais ça n'empêche pas que ça intéresse beaucoup de membres Wink
je trouve ça sympa tes recherches et le fait de donner un peu d'historique sur la mort d'un combattant , tres bel hommage de part 8)
Revenir en haut Aller en bas
LindaNormandie
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2012

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:06

shifty5580 a écrit:
Très vite il poursuit ses études et décide de devenir officier, mais pour un corps d'armée bien précis : les blindés

Bonsoir,

C'est très intéressant, ce qui est gênant c'est l'interprétation que tu fais des documents que tu as trouvé, ça fait "un peu" romancé.
Comment sais-tu qu'il voulait devenir officier et comment sais-tu qu'il avait choisi le corps des blindés?
Pour ma part, je trouve l'interprétation dommage, quand ça commence à romancer, ce n'est plus de l'histoire.
Comme tu voulais des avis, voilà le mien, sinon c'est hyper intéressant.

Linda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:18

Merci pour vos avis et critiques

Je romance l'histoire pour tenter de capter l'attention, j'essaye d'y mettre quelques émotions également. Si tu racontes une histoire platoniquement personne ne lirait 3 lignes et il resterait un sombre inconnu. Même l'histoire est légèrement romancée, on te raconte souvent des détails croustillants sur telles ou telles époques que tu retiens plus facilement
Je n'allais pas mettre une suite de date sans émotions car on n'aurait sans doute eu moins d'empathie pour lui et son histoire
Si je mets l'accent sur certains faits, c'est parce qu'ils ont été importants pour le Captain Bland et qu'ils ont déterminé sa vie
C'est hélas une réalité et non une fiction...

Il fut engagé comme soldat et a demandé son transfert dans une école d'officier, j'avais retrouvé une fiche de transfert. Il fut engagé dans les blindés donc effectivement je formule mal ma phrase, je ne sais pas si il l'a choisit ou si c'était imposé.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4726
Age : 32
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:46

Très beau récit d"un objet commun Wink
Bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:22

Oui , récit intéressant , mais laisse le temps aux autres membre de le découvrir , certains ne viennent sur le forum qu'une fois par semaine ! Et personnellement , je lis beaucoup de topiques , mais je ne rajoute des commentaire que si cela peut apporter quelque chose au fil de la discussion .
Ici ton topique est bien fait , je n'ai rien comme élément qui puisse apporter un complément d'information , donc je n'ai pas posté de réponse , et celle que je fais maintenant est une réponse à ta troisième insertion .
Regard
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 32
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:36

Je pense aussi malheureusement que quand il y a trop de lecture, tout le monde ne prend pas la peine de lire... J'ai fais un récit un peu pareil, 0 commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:46

Et puis c'est les vacances, pas mal de monde en mode "off"

ZR
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:27

hello , tres belle trouvaille , surtout avec son histoire , félicitation , un bel objet plein d'histoire , au plaisir arnaud
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:50

Bonsoir,
belle trouvaille et bien sur chargée d'histoire. Moi je suis comme beaucoup , je lis et ne commente que très peu.
Merci pour ces recherches et ton partage avec nous. Bien cordialement M
Revenir en haut Aller en bas
90th
Aspirant
Aspirant
90th


Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : lorraine
Thème de collection : militaria us ww2
Date d'inscription : 10/06/2009

Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:58

Alors la bravo un super temoignage !! Je suis un peux degouté car il viens de mon secteur nancy et briey c'est dingue ! J'adore cette piece !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:20

Bonjour Bertrand,

Super témoignage! je suis toujours aussi fan de tes recherches! tu fais un travaille incroyable, continue comme ça!

Amitié, Justin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty
MessageSujet: Re: Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...   Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Williford D Bland Jr, 68th tank destroyer, décevant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TANK DESTROYER
» Patch Tank Destroyer
» 645th TANK DESTROYER
» veste 4 poches Tank Destroyer
» Patch Tank Destroyer US WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: