le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montez dans un P51 Mustang. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Montez dans un P51 Mustang. Mar 30 Avr - 17:49 | |
| Bonjour, c'est par ici: http://www.stclairphoto-imaging.com/360/P51-Mustang/P51_swf.html
Ensuite bougez la souris pour tout voir sur 360°. Cordialement, CG |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Montez dans un P51 Mustang. Mar 30 Avr - 19:26 | |
| Le top ! merci de nous faire partager. Cela me rappel un 360° de Paris, mais je ne trouve plus le lien... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Montez dans un P51 Mustang. Mer 1 Mai - 14:14 | |
| |
| | | De Malaville Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 80 Localisation : Paris Thème de collection : Aéronautique. Armes blanches 1789/1848 Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Montez dans un P51 Mustang. Mar 28 Mar - 17:27 | |
| Bonjour, Je tombe par hasard sur ce superbe document que Crevette nous communique. Magnifique. Et je crois qu' il s'agit, pour les amateurs, de la version P-51 B ou C, et non la version D avec sa verrière en goutte d'eau qui est la plus courante en état de vol actuellement. La version B/C était la plus rapide, le profil aérodynamique de cette version étant meilleur que celui de la version D, malgré l'aspect plus flatteur de la verrière de cette dernière, avec vision périphérique à 360°. Il y a maintenant ... quelques années, j'ai eu l'occasion d'occuper le poste de pilotage d'un P-51D, trois fois hélas sans aller plus loin qu'un "amphi-cabine". Pour les amateurs, il existe toute une série de photographies très réalistes de la vue depuis le siège pilote ou l'intérieur de plusieurs appareils WW2: "In the cockpit : inside 50 history-making aircraft", chez Harper Collins publishers. De quoi rêver! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montez dans un P51 Mustang. | |
| |
| | | | Montez dans un P51 Mustang. | |
|