le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une dague SS en platine... | |
|
+5Klaus Von Othioten victot A.D.M. joselito Patrick-3RI 9 participants | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 11:54 | |
| Bonjour, En vente sur N-B, même si elle est très belle, cela ne vous semble pas un peu cher? (plus d'une brique un beau poignard nazi!!!) http://www.naturabuy.fr/dague-modele-33-item-1338594.html |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 12:29 | |
| un peu...trés cher oui.. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 13:28 | |
| Bonjour
Le lien ne fonctionne pas! Peut on voir des photos?
Cordialement
Adm |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 13:41 | |
| Normal, le site l'a zappée, la svastika était en gros plan, elle va peut-être revenir? Si le vendeur comprends pourquoi les modérateurs l'ont ejectée? Cdlt |
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 18:49 | |
| Bonsoir, Elle est de retour, mais on la voit beaucoup moins bien http://www.naturabuy.fr/dague-modele-33-item-1339137.html |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 19:14 | |
| bonsoir une dague SS à ce prix, pas de quoi crier aux loups !! pas assez de clichés pour ce prononcer cordialement Didier |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 19:27 | |
| D'accord avec victot, ce sont les tarifs rencontrés partout pour ce genre de pièce, en authentique. Et même en moins bon état. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 19:55 | |
| Bonsoir De toute façon avec cette photo Impossible de dire quelque chose sur son authenticité. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 20:02 | |
| Bonsoir,
Difficile de se prononcer en effet sur ces clichés!
Quand au tarif rien de choquant
Cordialement
Adm |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 21:03 | |
| une belle précoce c'est 2500-3000€
et oui les couteaux d'nazis sont collectionnés... (parce que ce sont de très belles pièces) |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 21:25 | |
| il faudrait des photos pour une estimation |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Dim 5 Mai 2013 - 21:33 | |
| bin j'ai mis en identification..''dague SA'' et '' dague ou poignard Allemand ''.... |
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Lun 6 Mai 2013 - 12:08 | |
| Bonjour à tous, Vous m'avez mis le tournis avec vos cotes exorbitantes pour ces armes d'apparats. Sachant qu'avec les nouvelles technologies industrielles, tout est possible, une machine à fil, ou mieux une machine d'... J'arrête là, je ne voudrais pas créer de vocation de faussaire, chez les jeunes qui nous lisent? Rien d'étonnant qu'avec de tels prix il circule autant de contrefaçons. J'ai vendu une SA de 1933, si cela se trouve, j'ai vendu une copie sans le savoir? Voir photos
Dernière édition par Patrick-3RI le Ven 17 Mai 2013 - 18:36, édité 1 fois |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Lun 6 Mai 2013 - 12:32 | |
| bonjour, Bien que celà ne soit pas mon thème, j'ai observé que les objets III°Reich étaient très chers, car très recherchés. Devenus rares, car quasiment tous dans les collections (on en trouve plus en vide-grenier) interdits ou découragés à la vente, le prix se comprend de par la beauté et la qualité des pièces, de par le prestige acquis dans les combats par certaines unités et par le ratio offre/demande qui est évidemment néfaste, l'offre étant inférieure à la demande pour les pièces authentiques. Celà donne des idées aux spéculateurs, mais aussi aux faussaires. Comme pour d'autres thèmes du militaria en général, le collectionneur ne doit pas seulement être un passionné d'histoire pour identifier et classer ses objets, mais aussi un expert capable de séparer le bon grain de l'ivraie. Au début, on se fait parfois gruger, et puis on se parfait à force d'expérience, mais il faut éviter la parano. Cordialement |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Mer 8 Mai 2013 - 10:44 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour à tous,
Vous m'avez mis le tournis avec vos cotes exorbitantes pour ces armes d'apparats. Sachant qu'avec les nouvelles technologies industrielles, tout est possible, une machine à fil, ou mieux une machine d'... J'arrête là, je ne voudrais pas créer de vocation de faussaire, chez les jeunes qui nous lisent? Rien d'étonnant qu'avec de tels prix il circule autant de contrefaçons. J'ai vendu une SA de 1933, si cela se trouve, j'ai vendu une copie sans le savoir? Voir photos
bonjour au vue de vos photos à priori c'est pas une copie belle marque de forge sur un modèle lourde fourreau et dague sont cohérent belle pièce cdt
Dernière édition par rugby25 le Mer 8 Mai 2013 - 15:31, édité 1 fois |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... Mer 8 Mai 2013 - 14:02 | |
| ça m'espante quand meme de voir qu'on peut identifier des dagues avec des photos de cette qualitée sinon le waffen c'est réservé au bourses de taille XXL , mais le noir et l'argenté ca fait toujours son petit effet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dague SS en platine... | |
| |
| | | | Une dague SS en platine... | |
|