le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne PETAIN ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: insigne PETAIN ? Mer 8 Mai 2013 - 9:42 | |
| Bonjour a tous , trouvé ce matin en brocante , j'aimerais avoir votre avis sur cet insigne . On dirait du cuir et un fond en tissu .De quel époque peut il être? et a qui servait il? Merci d'avance DFL59 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: insigne PETAIN ? Mer 8 Mai 2013 - 10:32 | |
| Salut, Insigne du temps de Petain c'est sure.Mais officielle? L'insigne officielle de l'état français sous Petain était la francisque sur fond tricolore.
bmc |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne PETAIN ? Mer 8 Mai 2013 - 15:41 | |
| bonjour comme BMC certainement avant la WW2, n'oubliez pas que le Maréchal était très populaire après la Grande Guerre en tout cas, objet sympa cordialement Didier |
| | | SanglierFSE Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: insigne PETAIN ? Mer 8 Mai 2013 - 17:50 | |
| Baton de Maréchal au centre, P de Pétain à gauche et les 7 étoiles de la fonction à droite sur fond tricolore ... Très joli ! On retrouve aussi ce bâton de maréchal étoilé en guise de manche de hache sur les monnaies de cette époque (1 Franc Bazor) Pour moi c'est commémoratif de sa nomination en tant que Maréchal mais je en saurais dire si c'est de l'officiel ou du fan-art |
| | | DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: insigne PETAIN ? Jeu 9 Mai 2013 - 9:55 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses , la proposition de SanglierFSE semble assez judicieuse. Il y aura peut être confirmation par d'autres membres DFL59 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne PETAIN ? Jeu 9 Mai 2013 - 10:11 | |
| Bonjour, le Général Pétain a reçu son bâton de maréchal le 8 décembre 1918, je verrais donc bien cet insigne dater de cette époque allant jusqu'au début des années 20 où il était au sommet de sa gloire. La francisque n'a été ajoutée qu'en 1940 comme insigne personnel du Maréchal et est vite devenue l'insigne de l'Etat. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne PETAIN ? | |
| |
| | | | insigne PETAIN ? | |
|