le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| constitution uniforme soldat heer fin de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Mer 8 Mai - 18:43 | |
| Bonjour, voila je tenais à partager mon uniforme que "j'assemble" au fil des mois, quand je trouve les équipements que je recherche... Ma tenue doit correspondre à un soldat de troupe Heer vers la fin de guerre: -Vareuse,pantalon M43 -Casque m40 cam 3tons sans insigne -Casquette m43 - brodequins, guêtres -ceinturon, boucle heer, avec 2 cartouchières 98k, baio 98k, sac à pain et gourde -boitier masque à gaz cam 3tons -brelage lourd -sturmgepack avec gamelle, zeltbahn, pelle droite j'ai encore d'autres équipements qui ne sont pas sur la photo, comme les gants en laine, cache cou, une veste réversible hiver, capote M40, chemise etc... Voila les photos: dans l'attente de vos impressions, conseils.... Merci |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Jeu 9 Mai - 20:40 | |
| Tout est original ? |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Ven 10 Mai - 4:59 | |
| Non non c'est pour la reconstitution, mais sa serait bien oui 100% repro à part la baio |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Ven 10 Mai - 7:35 | |
| j'aime bien , une belle allure tu dois normalement mettre le sac a pain à gauche , la façon réglementaire .... mais bon tu fais comme tu veux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Ven 10 Mai - 7:40 | |
| Sac à pain à gauche?? Non non...Il est bien là...
|
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Ven 10 Mai - 7:43 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Sac à pain à gauche??
Non non...Il est bien là...
tu es sur ? je me souviens qu'il doit etre sur la fesse gauche , je m'en vais vérifier |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Ven 10 Mai - 7:53 | |
| Bonjour,
le sac à pain est bien placé, j'ai le livre Soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale sous les yeux et il est à droite sur tous les uniformes. Pour les brodequins, ce sont les repros de chez qui ?
Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Ven 10 Mai - 7:56 | |
| Ca ce sont les repro Sturm. |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Sam 11 Mai - 9:32 | |
| Les brodequins je les ai acheté sur zibmilitaria, mais je pense que ce sont les mêmes que chez sturm en effet. Je rajoute mes 2 tenues supplémentaires pour le rude hiver 44: Veste Réversible hiver ou capote M40 avec poncho "terrain" blanc |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Lun 13 Mai - 18:35 | |
| bonsoir tres bon tout ça vareuse et pantalon M 43 , feldmutze ,boucle ceinturon en metal pour le sac a pain il est bien placé si j'en crois la photo sur la page 140 de la "Wehrmacht " de eric Lefevre cordialement |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre Jeu 15 Aoû - 18:37 | |
| Salut super tenue bien complète en plus mais dit moi j'ai une petite question qui me court la tête: (peut être inutile mais bon) Pour une tenue WH fin de guerre, autant de matériel dans le dos ? pelle, gamelle,zeltbahn éclat tout ça sur un trapèze dorsal ? franchement je demande juste.
Sinon encore une fois belle tenue ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: constitution uniforme soldat heer fin de guerre | |
| |
| | | | constitution uniforme soldat heer fin de guerre | |
|