le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette. | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthropopitheque Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette. Jeu 9 Mai 2013 - 14:59 | |
| Salutations. J'ai en ma possession un lot de cartes aéronautiques de la Royal Air Force et l'une d'elle est accompagnée d'une étiquette collée en son dos : Sur la carte il est indiqué entre autres : Published by War Office, 1943.Serait-il possible d'en tirer quelque chose ? Provenance, destination, utilisation ? Que signifie cet étiquetage ? Aucune des autres carte n'en possède. Merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette. Jeu 9 Mai 2013 - 15:51 | |
| Salut, L'administration des contributions directes,est lié au cadastre pour établir la taxe foncier. Peut être les cartes servent après guerre pour avoir une vue globale des terrains a taxer dans une commune? Car il est fort a parier que dans certain communes,suite au événements de la guerre,les documents du cadastre sont a refaire. Une carte aéronautique comme base de travail, c'est mieux que avoir pas le carte de tout. Mais,c'est seulement une idée de moi.
bmc |
| | | Anthropopitheque Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette. Jeu 9 Mai 2013 - 16:46 | |
| Idée intéressante. L'indication "Oberthur, Rennes" désigne simplement l'imprimeur de l'étiquette ? J'ai oublié de préciser que ces cartes ont été achetées Dans une commune proche de la ville de Rennes justement. Si cela peut donner d'autres idées... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette. Jeu 9 Mai 2013 - 17:27 | |
| re, https://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimerie_Oberthur a une imprimerie a qui on fait confiance pour imprimer les billets,on peut faire confiance pour réimprimer les cartes aériennes anglais pour emploi dans le cadastre après guerre. La imprimerie ferme en 1981,avant cet date je vois mal le intérêt de imprimer les cartes anglais de la deuxième guerre pour les pilotes privés de la Bretagne ou les autres utilisateur civils.(car il a mieux que les cartes qui datent de 20 ou 30 ans).
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette. | |
| |
| | | | Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette. | |
|