le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Informations / estimations cartes diverses | |
| | Auteur | Message |
---|
Strapuce Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Marignane Thème de collection : Cartes et plans Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Informations / estimations cartes diverses Mer 30 Aoû 2017 - 15:38 | |
| Bonjour, J'ai récupéré l'année dernière un lot (plus d'une centaine) de cartes géographiques sur leboncoin composé de canevats de tir, de carte aériennes etc. Après avoir tout fouillé et regardé attentivement il s'avère qu'elles appartenaient toutes au Lieutenant Colonel Mouchard (certaines cartes sont signées), qui d'après mes recherches était général dans l'armée de l'air a l'entre 2 guerres (Henri Eugène Mouchard) Ce cher monsieur faisait en autre parti d'un groupe de travail sur cartes et je penses avoir hérité d'une bonne partie de son travail, le monsieur qui m'a vendu le lot m'a indiqué qu'il provenait d'une maison qu'il avait lui même vidé après le décé de son propriétaire. J'ai donc pleins de cartes avec des annotations, des trais, des déplacements de troupe, des informations sur les positions militaires etc, je vais en garder quelques une mais je souhaite vendre les autres mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, étant donné que toutes celles où se trouvent des informations sont des pièces uniques... Voici les différents types de carte que j'ai en ma possession, je vous joint également quelques photos Je vous remercie d'avance Sandra
env. 30 cartes du service géographique des armées type 1889 3 ou 4 canevats de tir avec les positions des tranchées allemandes et francaises, dont une de la bataille de la somme et une de la bataille du chemin des dames une dizaine de carte type aviation du service géographique de l'armée de 1928 env. 30 cartes couleur au 1/200.000 env. 10 cartes avec plein d'annotations et d'informations militaires
voici le lien vers mon drive ou il y a plusieurs photos (j'espère que ca va marcher !)
https://drive.google.com/open?id=0B5Chj_U89zVOMVlPb09ReWxVaEE |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Informations / estimations cartes diverses Mer 30 Aoû 2017 - 15:49 | |
| Bonjour,
bienvenue,
mais avant tout message, merci de lire le réglement, de l'accepter par un message dans la bonne rubrique, et de vous présenter (article 1 dudit réglement).
Cordialement,
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Informations / estimations cartes diverses Mer 30 Aoû 2017 - 16:20 | |
| Formalités d'usage effectuées, le sujet est déverouillé. Bonne découverte de notre forum.
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Informations / estimations cartes diverses Mer 30 Aoû 2017 - 17:36 | |
| bonsoir
de 10 à 15 euros pièces en moyenne ,les plus intéressantes étant les cartes aviation, le mieux est de les vendre à des personnes des régions concernés sinon le lien fonctionne très bien collectionnement |
| | | Strapuce Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Marignane Thème de collection : Cartes et plans Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Informations / estimations cartes diverses Mer 30 Aoû 2017 - 18:23 | |
| Ok ! Merci pour la réponse :-) Je suis sur un site de vente d'objets de collection on va voir ce que ça donne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations / estimations cartes diverses | |
| |
| | | | Informations / estimations cartes diverses | |
|