le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot + décorations à identifier ... | |
|
+4baptistegg bigrar Ir 143 mjpb04 8 participants | Auteur | Message |
---|
mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: calot + décorations à identifier ... Sam 11 Mai 2013 - 23:29 | |
| Bonsoir, j'aimerai connaitre l'origine de ce calot d'origine "ou réplica"? je ne sais pas si le terme est exacte pour cette coiffe ? Il est orné de quelques décoration ... dont je n'ai aucunes idées d’où elle proviennent et leur signification. Il n'y a pas de marquage apparent sur cet objet ... Il faut savoir qu'au dos du petit "8" , il y a un autre nombre ... le "0" Bref, si vous avez des pistes ... n’hésitez pas a m’aiguiller. Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Dim 12 Mai 2013 - 17:45 | |
| Bonjour, A mon avis c'est du civil. Les breloques en tout cas le sont. J'ai les mêmes étoiles a la maison et elles ne sont pas militaires du tout. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Dim 12 Mai 2013 - 18:18 | |
| Je me demande si les "clous" de grade ne sont pas Allemands, pas militaires mais civils d'une administration... |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Lun 13 Mai 2013 - 10:59 | |
| Ces étoiles sont autant militaires que civiles en belgique. par civiles, je dit entre autre que j'en ai sur mon couvre-chef estudiantin |
| | | mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Lun 13 Mai 2013 - 12:11 | |
| Merci , bref ... objet est peu historique si je comprend bien ;-) |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mar 14 Mai 2013 - 18:42 | |
| Le tissus fait très écossais avoir si c'est réglementaire tu peu déjà creuser ce coté.
cdt |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| | | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mer 15 Mai 2013 - 9:16 | |
| Bonjour,
Comme évoqué par bigrar, bien que n'étant pas belge, je pense que cela appartient au folklore, rites, traditions estudiantines en Belgique. Il y a tellement de confréries que cela va être dur de l'identifier.
JYN |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mer 15 Mai 2013 - 10:23 | |
| - arnoldini a écrit:
- bigrar a écrit:
par civiles, je dit entre autre que j'en ai sur mon couvre-chef estudiantin A en juger par ta photo de profil , je dirais Ingénieur industrielle Calotté ? Ingénieur civil à la Faculté polytechnique de Mons. et donc je suis penné. tu avait deja trouvé ingénieur, tu n'etait pas loin. Pour rebondir sur ce que JYN a dit, pour ma part, je n'ai pas connaissance de ce couvre chef de type estudiantin, en belgique on utilise en génerale la penne, calotte , penne courte et penne consulaire. De même pour les ordres et confréries. Mais rien n'empeche que ca soit un couvre chef folklorique. Sinon, cela pourrais être militaire mais je ne sais pas comment le savoir. Et dans le reste des cas, ca pourrait être civil et que des personnes y ont fixé des insignes militaires ou civils. |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mer 15 Mai 2013 - 11:09 | |
| bonjour les étoiles m'ont fait penser aux étoiles du gouvernement militaire en territoire occupé ( Allemagne Autriche 1945 / 1955 ) , mais après vérification , ce ne sont pas les mêmes ( extrait de Militaria Magasine aout 2000) cordialement |
| | | bigrar Lieutenant
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mer 15 Mai 2013 - 12:25 | |
| Les miennes sont identiques la photo ci dessous. Et elles sont identiques au modele utilisé par l'armée a partir du reglement de 1935 et également apres-guerre: sinon pour info: voici un autre style d'étoiles de couvre chef étudiant: source:http://folygraphie.oxatis.com/PBSCCatalog.asp Dispo en 1.2 et1.7cm de Diam. |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mer 15 Mai 2013 - 13:46 | |
| [quote="bigrar"][quote="arnoldini"] - bigrar a écrit:
Ingénieur civil à la Faculté polytechnique de Mons. et donc je suis penné. tu avait deja trouvé ingénieur, tu n'etait pas loin.
J'ai hésité longuement je suis en Ingénieur de Gestion à Louvain-la-neuve |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mer 15 Mai 2013 - 20:40 | |
| - bigrar a écrit:
Ingénieur civil à la Faculté polytechnique de Mons. et donc je suis penné. tu avait deja trouvé ingénieur, tu n'etait pas loin.
Ah! Magnifique un penné! Penné aussi, chimie, université de Liège. |
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... Mer 15 Mai 2013 - 20:54 | |
| - TINKY a écrit:
- bigrar a écrit:
Ah! Magnifique un penné!
Penné aussi, chimie, université de Liège. Je préfère la Calotte On règle ça à l'afond ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot + décorations à identifier ... | |
| |
| | | | calot + décorations à identifier ... | |
|