le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Martini henry...exotique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Martini henry...exotique ! Dim 12 Mai 2013 - 10:03 | |
| Bonjour à tous ma découverte de la semaine.... une copie Afghane du fusil règlementaire britannique Martini Henry en 577/450 dessous avec son ancien ennemi peut être dans la vallée du Pandjchir... ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Dim 12 Mai 2013 - 10:07 | |
| a noter les marquages copiant les réglementaires GB...sauf que le N de Enfield est à l'envers !!! J'oubliais, la cartouche de 577/450 est à poudre noire. 2 pièces sont HS (déjà commandées aux USA mais je pense qu'il décorera plus une de mes poutres qu'il ne fréquentera les stand de tir... ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Dim 12 Mai 2013 - 10:27 | |
| Bonjour
Magnifique pièce
Tu ne va pas me dire que c'est en brocante quand même. ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Dim 12 Mai 2013 - 11:12 | |
| Hello Arthur ! Non pas en brocante. J'ai toujours aimé les batailles perdues (little big horn, Islawanda...) et j aime bien ces armes qui ont marquées l'histoire (mon coté enfant...) Je vous mettrai une photo de ma carabine Springfield 1873, si vous etes sages ! Un vrai Martini Henry en TBE c'est plutot dans les 800 €, je m'en paierai un de ces jours mais avec la crise, on fait gaffe aux finances surtout "ludiques" Celui ci m'a couté 300 sur NatB le prix du reve....et je ne désespere pas le remettre en bon etat, le canon semble impeccable... A suivre ! ZR |
| | | Invité Invité
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Dim 12 Mai 2013 - 13:11 | |
| On s'approche du mythe ..... Dans l'attente du vrai, je vais en prendre un "rosso" avec une pointe de gin, pour faire British
Dernière édition par dbiker le Dim 12 Mai 2013 - 23:37, édité 2 fois |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Dim 12 Mai 2013 - 21:07 | |
| Je ne connaissais pas ce fusil qui a une belle gueule.
Bonne continuation,
Kévin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Ven 21 Fév 2014 - 18:50 | |
| Un petit up... il y a deux semaine, un bon copain, me faisant l'honneur d'une visite, je lui montre l'engin démonté, que fainéant, j'avais laissé de coté pour plus tard Lui " je m'en occupe, mon seul souhait : ton amitié " (le deal semblait correct sachant qu'il l'avait déjà.. :banane:.) bref ce matin petit mail dans ma boite... beau travail sur le bois, remontage avec une partie des pièces trop "fatiguées" et commandées aux States tel que sureté , axes, levier d'ouverture a redresser...), décapage puis rebronzage vintage (non fini selon le Maitre d'œuvre), le magicien veut même refaire la baguette absente !!! j'avais vu la réfection de son Lebel mais là je lui dit chapeau, exactement ce que je voulais, garder l'aspect baroudeur et lui redonner un look sympa. Merci Amigo ZR PS: a noter le rangement exemplaire de son atelier...a l'image de l'homme ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Ven 21 Fév 2014 - 19:38 | |
| J'ai du travail... ton copain est joignable ? Vive l'amitié ! Sympa, le travail et le bon résultat. Comme tu es satisfait de ton pot, j'en prendrai 3, avec du gin ! |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Sam 22 Fév 2014 - 13:42 | |
| Belle arme, originale, avec des marquages très sympa, excellent choix! |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Sam 22 Fév 2014 - 18:46 | |
| Salut, belle arme, j'ai un ami qui en a un est quand tu l'as dans les mains sa en "jette" |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Sam 22 Fév 2014 - 20:16 | |
| Très belle restauration en effet , j'adore les armes à culasse tombantes , elles sont d'une simplicité et d'une fiabilité exemplaire . Je pense que si tu tire avec , tu auras beaucoup de plaisir à faire de beaux cartons ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Dim 23 Fév 2014 - 7:33 | |
| slt Très belle rénovation d'une arme sans doute pas très courante. Il a vraiment une très belle gueule maintenant. Cdlt LM |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Dim 23 Fév 2014 - 23:42 | |
| Bonsoir Ton pote ZR, est un magicien, si tu lui paie un coup? Offre du sans alcool, faut pas lui gâcher les mains! Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Lun 24 Fév 2014 - 10:58 | |
| il ne boit pas !!! du coup ca me coute plus cher quand je l'invite ! Paradoxe de la législation sur les boissons !!! il vient encore de le refaire d'ailleurs, le résultat ne lui convenant pas !!! je vais lui apporter une baguette demain (Martini Look like) pour l'adapter !! version 2 ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! Lun 24 Fév 2014 - 11:07 | |
| Superbe..Vraiment Superbe ..les miennes ont fini comme Vous le savez ..HEeeeu bon ok je ne vais pas retourner le Couteau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martini henry...exotique ! | |
| |
| | | | Martini henry...exotique ! | |
|