le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine Martini-Henry | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Carabine Martini-Henry Sam 26 Juin 2021 - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider SVP à identifier cette carabine Martini-Henry en calibre 577/450. Les seuls marquages visibles sont le numéro de série présent sur le boitier de culasse et le canon. Canon de 60cm Longueur totale : 100,5cm Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Laurent |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4490 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Carabine Martini-Henry Sam 26 Juin 2021 - 12:02 | |
| Salut , Quels sont les éléments d ' identification supplémentaire qui sont demandés en particulier ? Car c ' est bien une carabine Martini-Henry et apparemment le calibre est connu . La seule remarque que je peux me permettre c ' est de préciser au cas où vous ne l ' auriez pas vu que l ' arme a été serrée dans un étau sans précaution à un moment ce qui a marqué l ' acier . Certainement pour faciliter son décapage avec j ' imagine une brosse métallique montée sur perceuse : .. Cdlt , Quentin . |
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Carabine Martini-Henry Sam 26 Juin 2021 - 14:41 | |
| Je demande juste si c'est une carabine de cavalerie ou d'artillerie voir le modèle. La finition n'a pas d'importance. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Carabine Martini-Henry Sam 26 Juin 2021 - 16:22 | |
| Salut
http://www.martinihenry.org/index.php?route=product/product&product_id=62 |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Carabine Martini-Henry Sam 26 Juin 2021 - 20:45 | |
| Bonjour,
Le lien donné par Rougeau est très bien et complet.
Il s'agit d'une carabine soit d'Artillerie, soit de Cavalerie.
La carabine en question a certainement été modifiée car le cran de mire ne semble pas standard, et le guidon a été ré-haussé en conséquence. Après c'est peut-être un modèle d'entrainement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Martini-Henry | |
| |
| | | | Carabine Martini-Henry | |
|