le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" | |
| | Auteur | Message |
---|
brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Dim 12 Mai 2013 - 19:45 | |
| Bonjour Je voudrais savoir si le t2 couvre le consulat et l empire? Merci |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Dim 12 Mai 2013 - 20:36 | |
| Resalut!! non malheureusement, que de l'empire à nos jours.. le Tome 1 est épuisé, et pour connaitre l'auteur, il n'en fera pas paraitre d'autres.. malgré mes nombreuses demandes.. je l'ai trouvé d'occasion à plus de 220 euros!!! je ne l'ai pas pris.. |
| | | brachipelma78 Aspirant
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Dim 12 Mai 2013 - 21:59 | |
| 220! Il faidrait faire une petition;) |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Dim 12 Mai 2013 - 22:41 | |
| Il est effectivement introuvable... |
| | | chevau-leger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : france Thème de collection : coiffures militaires françaises Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 13 Mai 2013 - 18:52 | |
| bonjour, on trouve des volumes neuf du t1 encore j'en ai acheté 1 il y a pas tres longtemps a la bourse de rungis , j'ai meme eu la chance de le faire dedicaser par michel PETARD a cette occasion presenté par un amis collectionneur qui a aide a realiser ses livres avec des photos de sa collection , j'en ai revue apres a la bourse de lyon mais il sont devenu rare |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 13 Mai 2013 - 23:53 | |
| Discours rassurant, les prix sont ils prohibitifs? |
| | | chevau-leger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : france Thème de collection : coiffures militaires françaises Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Mar 14 Mai 2013 - 11:13 | |
| si mes souvenirs sont bon une centaine d'euro , mais rien a coté des sources de renseignements pour éviter des erreurs beaucoup plus cher |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 20 Mai 2013 - 13:41 | |
| trouvé par bazar chez un libraire d occase, à prix... tres bas:) je me suis donc offert le tome trois par la suite, mais tout de meme un peu décue car il n y a pas de sabres "type 1800" qui sont tout de meme des classiques. j espere qu il n en manque pas trop... |
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 20 Mai 2013 - 14:03 | |
| resalut, si, tu as des "classiques", tout ce qui est monture à cotes de melon, on en voit très souvent passer. Après, les fourbisseurs de l'époque travaillais sur commande pour les officiers, donc ils avaient un assortiment de calottes, gardes, etc... qu'ils pouvaient associer en fonction du souhait de la commande de l'officier. On s'appelle quand tu veux pour en discuter si tu veux? A+ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 20 Mai 2013 - 16:02 | |
| A propos de la recherche sur des sabres type 1800: Domique Venner, Les Armes Blanches Page 168 '' Le gouvernement du Directoire entre en fonction le 4 brumaire an IV (26 octobre 1795). Après 5 ans de gabegie révolutionnaire, la Terreur est terminée mais c'est la misère extrême dans les classes populaires. Les timides tentatives de mise en ordre de l'an IV auront peu d'effets, en raison de la désorganisation persistante des manufactures et de l'autorité défaillante. Les sabres qui en sont issus ne correspondent pas à un "modèle", faute de règlement le définissant, et de contrôleurs aptes à le faire observer. '' '' La grande mise en ordre et la règlementation se fait à partir de 1801, apès le retour d'Egypte, sous le CONSULAT, an IX et an XIII '' Ceci semble expliquer qu'il n'existe rien de précis sur cette époque dite "vers 1800" , allant de la Terreur (Convention) au Consulat; car sous la Convention la variété de fabrication était sans limite, et imitait les fabrications antérieur mais sans les attributs royaux. cdlt |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Mar 21 Mai 2013 - 7:53 | |
| Ca se tien, c est l une des raisons pour laquelle j ai une preference Pour les sabres periode consulat. Ils sont relativement personalisée, riches en détails, du moins lorce que Son commanditaire avais un budget. |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Mar 21 Mai 2013 - 10:55 | |
| Oui, avec le consulat on retrouve de l'ordre. La Convention avait suscité la création d'une multitude d'ateliers nationaux improvisés fabricant des armes de qualité très inégale allant du passable à la grande médiocrité; Napoléon a remis de l'ordre. Fait intéressant, je lis aussi qu'en 1801-1802 Couleaux Klingenthal, n'ayant pas encore suffisamment de capacité de production, sera relayé par la manufacture de Turin ! cdlt |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 27 Mai 2013 - 22:04 | |
| |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 27 Mai 2013 - 22:05 | |
| La petite famille au complet! |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Lun 27 Mai 2013 - 23:22 | |
| |
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" Mar 28 Mai 2013 - 9:24 | |
| Quel veinard d'avoir trouvé le tome 1... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" | |
| |
| | | | avis à ceux qui possebent "des sabres et des epees" | |
|